Fraisiers à l'ombre
- ponpon
- Fleur de pipelette
Fraisiers à l'ombre
bonjour
le long de ma maison j'ai un mur exposé à l'est le long duquel j'ai des poiriers en espalier
pour garnir et utiliser le terrain sous les poiriers j'avais mis des fraisiers des bois acheté chez truf*aut (cette partie de mon terrain est quasiment toujours a l'ombre car meme le matin, la maison fait ombre)
ils ont bien donné pendant trois ans mais ce printemps ils sont tres moche !
je voudrais les renouveller mais je ne me souviens plus de leur nom ...
pourriez vous me donner des nom de varietes de fraisiers qui aiment l'ombre ?
(je reviens que chez truf*aut et je n'ai pas etre renseignée !! lol)
merci d'avance
le long de ma maison j'ai un mur exposé à l'est le long duquel j'ai des poiriers en espalier
pour garnir et utiliser le terrain sous les poiriers j'avais mis des fraisiers des bois acheté chez truf*aut (cette partie de mon terrain est quasiment toujours a l'ombre car meme le matin, la maison fait ombre)
ils ont bien donné pendant trois ans mais ce printemps ils sont tres moche !
je voudrais les renouveller mais je ne me souviens plus de leur nom ...
pourriez vous me donner des nom de varietes de fraisiers qui aiment l'ombre ?
(je reviens que chez truf*aut et je n'ai pas etre renseignée !! lol)
merci d'avance
- Marie-Luce
- Bourgeon de bavard
Fraisier à l'ombre
Bonjour!
Dans un autre message j'ai lu que les fraisiers donnaient à leur optimum au bout de 3 ans, mais ensuite il faut les changer de place, ils sont épuisés.
En récupérant, les stolons on peut les changer...
Dans un autre message j'ai lu que les fraisiers donnaient à leur optimum au bout de 3 ans, mais ensuite il faut les changer de place, ils sont épuisés.
En récupérant, les stolons on peut les changer...
Salut c' est vrai qu il faut changer de place les fraisiers mais c ' est surtout la terre qui s ' epuise les fraisiers sont gourmands, pour ce qui es des stolons on m a toujours dis qu il ne fallait garder que le premier, mais j ai remarqué qu ils donnent tous meme les suivants, j avais 2 lignes que j ai laissé vagaondées et maintenant je me retrouve avec une jungle, que j essaye de nettoyer , l année derniere deja tous les pieds ont donné.