chambre d'ado

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

chambre d'ado

Message par Bambou 28 »

Bonjour :!: :coucou:

Je recherche des idées pour une chambre de futur ado garçon(11 ans).J'ai cherché sur beaucoup de sites mais à part pour chambre de bébés ,RIEN :cry: J'ai refais les murs cette automne en peinture à l'éponge en bleu. :top: Son plafond est remplis d'étoiles phosphorecsentes,MAIS côté déco original :oops:
Surtout qu'il n'a pas vraiment d'idées lui non plus :angryfire:

@+

Tartiflette :lol:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

alors laisse la chambre sobre pour le moment....

les idées vont lui venir au fur et à mesure et il sera temps de personnaliser

il est encore très jeune ! dans les mois qui vont venir je ne doute pas qu'il ait des idées
Avatar de l’utilisateur
salica
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 05 mars 2006 9:45
Localisation : Ain

Message par salica »

Je suis du même avis que Mistra. :wink:
Ton fils n'a que 11 ans et fera petit à petit la déco de sa chambre en grandissant.
J'ai un fils de 15 ans. Il y a 4 ans ,nous avons peint couleur sable très clair 3 des murs de sa chambre et posé du lambris sur le 4ème. Le sol est en plancher clair.
Depuis deux étagères murales ont été fixé pour accueillir divers objets, des avions sont accrochés à l'aide de fil de nylon au plafond, des posters décorent les murs et la petite "descente de lit nounours" a été remplacé par un tapis.
nat.nanou
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 04 avr. 2006 18:09
Localisation : quelque part par là bas

chambre d'ado

Message par nat.nanou »

pour mon fils (13 ans)j'ai laisse les murs blanc libres cela lui a permis d'acrocher ses posters (jeux vidéo affiche de films de cinèma,etc...) son lit en acier et 5 étagères en pin vernis pour : ces peluches (tt en haut :il est grand maintenant)
ces livres et jeux vidèo, jeux pc,
ces cahiers et livres d'école
sa collections de pierres et fociles
pour sa chaine hifi et boules a facettes
petite table de chevet avec son globe terrestre (veilleuse) son livre du moment et ses cartes a jouer
au pied du lit son mini bureau en acier pour son ordi

pour la fenettre rideaux et double rideaux bleu, mais il ne tire jamais les voillages bleu car cela réduit la lumière.
Voilà et sur la porte son afrfiche avec son prènon sa date de naisance (rappel du fair part de naisance)
bon courrage
nanou
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Mon fils qui a 12 ans décore sa chambre au gré de ses envies: posters (en ce moment Seigneur des anneaux), étoiles phosphorescentes au plafond, je lui ai acheté un lit mezzanine en pin , comme ça en dessous , ça lui fait un petit coin sympa avec un pouf, la télé, la play et une table basse, de l'autre côté il y a son bureau.

Chez Ikea 2 hautes et minces étagères que j'ai mis couchés au sol l'une sur l'autre: ça lui fait plein de niches pour ranger ses bouquins et dvd et au dessus un bel espace pour poser ses collections de figurines, ses cactus, sa chaîne hifi, et ses bestioles.

Pour la déco des murs, comme d'autres t'ont dit avant, laisse faire le temps ...ça va bientôt venir...sinon, dans les grandes surfaces ou en carteries il y a des grands posters pas forcément d'affiches de film, mais des mappemondes, des animaux, des paysages, vas voir avec lui pour qu'il fasse un choix, une ou deux petites plantes vertes aussi c'est sympa, comme le mien ne s'en occupait pas, je lui ai mis des cactus (trop contents de n'être pas arrosés! :lol: ) et du coup il a attrapé le virus des cactées!
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Roooo vos enfants on de la chance :shock:
Moi j'ai eu une superbe chambre en chêne mais c'est mes parents qui ont choisi :lol:
Interdiction de mettre au mur des posters,je n'ai su en mettre que un.
Interdiction de mettre un chtit clou pour pendre une de mes orchidées.
Les plantes sur les meubles c'est limite :lol: car ça fait des taches :?
Les murs sont tapissés d'un papier peint sable et après ont a changé mes rideaux pour des stores :evil:
Si j'avais encore des rideaux j'aurai pu pendre mes plantes à la tringle :roll:
Les lampes c'est des spots,que je n'avais pas choisi.
Les tapis,sur les 2,un j'ai choisi (bah ouai quand même :P )et l'autre ces un persan d'en bas.
Enfin !
Ce n'est pas mes parents qui ne veulent pas !

C'est ma grand-mère qui fait un peu chier quand ça ne lui plait pas (cad 99% de ce que je fais ne lui plait pas :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

merci de répondre! :lol:

Il a un lit en hauteur, tout un mur en bibliothèque en bois(ça c'est mon mari qui l'a fait).J'avais donc peint sa chambre à l'éponge(bleu) et j'ai déniché un pochoir thème égyptien il y a 1 semaine.Il est ravi :lol: .Ce week-end mon mari lui à installé son mobile sur les planètes et son plafond est déjà rempli d'étoiles.Ha oui il a le droit aux posters.

Je vais donc suivre vos conseils et attendre son bon vouloir :lol: :lol: :lol:

@ +

tartiflette
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »