Avocat ?!!?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Avocat ?!!?

Message par France Del Prete »

Bonjour,
j'ai reçu, d'une amie, un petit avocat (3 tiges).
Déjà qu'il n'y a qu'une seule "noix" à l'un des pieds, la noix s'est détachée de la tige, je pense pendant le transport.
Pouvez-vous me dire s'il va mourir ?
Ou est-je une chance de pouvoir le sauver? Si oui, commment s.v.pl. ?
Pouvez-vous aussi me donner des conseils sur le rempotage (il est encore dans le pot en plastique), l'arrosage, etc. ?
Merci beaucoup d'avance.
France
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Message par citrouille-man »

bonjour , normalemment aucun problème c'est meme plutot rassurant . si le pied a des racines il n'en a plus besoins

@+
:lol:
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Malène
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : ven. 23 juil. 2004 16:28
Région : Bretagne
Localisation : Côtes d'Armor22

Message par Malène »

Je confirme les dires de citrouille-man. Si le noyau s'est détaché, s'est qu'il est devenu inutile...
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

Oui, de toute façon à un moment ou à un autre la "noix" comme tu dis va se détacher.

A ta place j'attendrais le printemps pour le rempoter.

Attention car les jeunes plants sont sensibles aux courants d'air, surtout en hiver, tu peux mettre par dessus une bouteille d'eau en plastique pour faire un effet de serre (je te rassure, celui-là ne va pas trouer la couche d'ozone) pour qu'il passe l'hiver en toute sérénité.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »