Flamboyant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Flamboyant

Message par cochise »

Bonjour

Je viens de recevoir des graines de flamboyant nain. Est il possible de le cultiver en intérieur? Quelqu'un en a t'il chez lui?
Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
kamy
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 01 mars 2006 11:37
Localisation : Pau

Message par kamy »

je sais pas si tu peux les mettre dehors ou dedans mais tu en as de la chance d'avoir des graines de flamboyant :love:
je partirais bien à la Reunion pour en ramener, c'est si BEAU !!!
Avatar de l’utilisateur
Mangue2
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : mer. 07 déc. 2005 20:59
Localisation : Isère

Message par Mangue2 »

Salut Cochise

J'ai planté une graine de flamboyant fin novembre elle a très bien poussé, est sortie assez vite et depuis continue à se developper, d'après ce que j'ai lu, ensuite ce sont l'hygrométrie et la chaleur qui sont importants... et la taille qu'il ne supporte pas très bien ou a lors sous certaines conditions.
Une petite photo qui date d'une mois environ. Pour le moment il va toujours bien, pourvu que cela dur :)
Image
Bonne soirée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

kamy a écrit :je sais pas si tu peux les mettre dehors ou dedans mais tu en as de la chance d'avoir des graines de flamboyant :love:
je partirais bien à la Reunion pour en ramener, c'est si BEAU !!!
ha, celles-là viennent du Brésil... Je verrai si j'en ai beaucoup et je te ferai signe si tu veux :wink:

Mangue2 super ton flamboyant! ca a l'air de bien pousser dis donc :shock:
Mon p'tit chez moi en Corse
GAYMARD
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 22 avr. 2003 12:25
Localisation : Yvelines

Message par GAYMARD »

J'ai deux flamboyants depuis 3 ans (issus de semis), ils font à peu près 80 cm de haut mais en ce moment, ils n'ont aucune feuille et sont à l'intérieur (15-16°C). Par contre, ils passent la fin du printemps et tout l'été dehors.
Je n'arrose quasiment pas l'hiver, puis largement en période de croissance (qui est rapide)
Mon rêve..... les voir fleurir un jour ! Je les ai mis dans un pot profond, je ne les taille pas, on verra dans quelques années.
Certains considèrent que c'est l'un des plus beaux arbres du monde, j'en fait partie !
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ok merci pour ces réponses encourageantes :D bon je fais quoi maintenant? je peux les planter directos ou bien faut passer ds le frigo ou dans de l'eau chaude?
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Mangue2
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : mer. 07 déc. 2005 20:59
Localisation : Isère

Message par Mangue2 »

Salut Cochise,
Pour ma part je l'ai semé telle quel(bonne chaleur et humidité), et c'est sorti relativement vite
Tiens nous au courant
Cordialement
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

bon ben je vais essayer como alors... merci
kamy, si t'en veux, je veux bien t'en envoyer quelques unes, no problemo, j'en ai pas 10.000 mais pas besoin de 10.000 flamboyants non plus hein; sinon faudrait que j'agrandisse
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »