une identification un peu spéciale
- pascale 56
- Maitre des bosquets
une identification un peu spéciale
J'ai trouvé une superbe planche sur les insectes pour mes élèves, malheureusement entièrement en anglais. J'ai donc traduit le document en question mais il me reste deux énigmes. Quelqu'unpeut il me donner le nom de ces deux papillons ?
Merci pour eux

Celui ci dessous s'appelle eyed hawk en anglais

l'objet de la planche est de trouver les insectes dans la nature (ou sur internet ) et de les colorier tels qu'ils sont...donc pas de couleur!!!!!
Merci pour eux

Celui ci dessous s'appelle eyed hawk en anglais

l'objet de la planche est de trouver les insectes dans la nature (ou sur internet ) et de les colorier tels qu'ils sont...donc pas de couleur!!!!!
- Arthropa
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bonjour Pascale,
Le premier est manifestement de la famille des Saturniidae. Je pense qu'il s'agit de Saturnia (Eudia) pavonia, alias le Petit Paon de Nuit. Chez ce papillon, c'est la chenille que je trouve absolument remarquable par ses formes et couleurs aux différents stades de développement.
Le second me semble être de la famille des Sphingidae, probablement Smerinthus ocellatus.
Amicalement,
Benoit
Le premier est manifestement de la famille des Saturniidae. Je pense qu'il s'agit de Saturnia (Eudia) pavonia, alias le Petit Paon de Nuit. Chez ce papillon, c'est la chenille que je trouve absolument remarquable par ses formes et couleurs aux différents stades de développement.
Le second me semble être de la famille des Sphingidae, probablement Smerinthus ocellatus.
Amicalement,
Benoit
- pascale 56
- Maitre des bosquets