orchidée se referme

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
carolinedebelgique
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 15 févr. 2006 14:03
Localisation : Oisquercq/Ittre en Belgique

orchidée se referme

Message par carolinedebelgique »

Bonjour, j'ai plusieurs orchidées et deux d'entre elles (phalaenopsis à petites fleurs et zygopetalum!) ont les fleurs qui se referment, comme si elles voulaient se protéger ( je ne sais pas comment ça s'appele exactement j'ai oublié, c'est le truc qui a au milieu de la fleur qui se referme!, deux pour le phalae de gauche à droite comme un volet et un pour le zygopetalum donc vers le haut ) et finalement la fleur se fane prématurément je pense, pourquoi :?:
merci et vite avant que ça continue :sermon:
je deviens une vraie passionée d'orchidée mais suis encore une vraie novice donc...
Avatar de l’utilisateur
klabrig
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 29 janv. 2006 17:29
Localisation : amiens

Message par klabrig »

c'est drôle je n'ai jamais eu ça pourtant j'ai une quarantaine d'orchidées, cela m'intérresse de voir les réponses de ce post
brigitte d'amiens
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

elle se referme ou la fleur devient flagada, regarde vers son pied et jaunit puis tombe ?
si c'est cela j'opterais pour le coup de froid mais en général se sont les fleurs en bouton qui tombent les premières.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Sur le phalenopsis : Si les fleurs se ferment l une apres l autre et deviennent presque transparentes. C est correct. Fin de floraison.