Muflier
- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
pourtant c est pas compliquer : meme moi j ai reussis l année derniere et pourtant je en suis pas bien douée 
Je me souviens que je les avais planté en debut mars dans un pot de fleur banal. Je els avais laissé en interieur jusqu a in mard puis j ai tout mis dehors... j ai pensé a arroser de temps en temps et voila tout est sorti ... et maintenant j ai un gros tas de muflier planté au milieu du jardin et j ai l impression qu il n'a pas decidé de laisser bcp de place aux auters plantes a coté de lui lol

Je me souviens que je les avais planté en debut mars dans un pot de fleur banal. Je els avais laissé en interieur jusqu a in mard puis j ai tout mis dehors... j ai pensé a arroser de temps en temps et voila tout est sorti ... et maintenant j ai un gros tas de muflier planté au milieu du jardin et j ai l impression qu il n'a pas decidé de laisser bcp de place aux auters plantes a coté de lui lol
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Il y a deux ans j'ai repiqué des pieds de mufliers en mai ou juin. Ils ont fleuri et ont fait des graines que se sont semées naturellement. L'an dernier, les mufliers issus de ces graines ont fleuri. Cette année, il est trop tôt et il fait encore trop froid pour en voir pousser. J'espère que je pourrai encore en profiter.
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
- moustache
- Grossiste en parlotte
Les mufliers ou gueules de loup sont des plantes bisanuelles. On les sème en août, on les repique en octobre ou au printemps de l'année suivante ou ils fleurissent.
En semant au printemps, ils n'ont pas le temps de fleurir, ou font une toute petite hampe florale.
En semant au printemps, ils n'ont pas le temps de fleurir, ou font une toute petite hampe florale.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- Fleur de pipelette
Je ne suis pas du tout d accord... Je les avais semé au printemps et ils ont eu largement le temps de fleurir et avait une importante hampe florale ...moustache a écrit :En semant au printemps, ils n'ont pas le temps de fleurir, ou font une toute petite hampe florale.
Je vis pour faire Maât
- Fleur de pipelette
ce ne sont pas des annuelles vu que celles que j ai planté l anée passé sont toujours dans mon jardin ...
Je vis pour faire Maât
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Alors voilà ma version, juste histoire de "semer" un peu plus le trouble ici: j'avais posé une question du même ordre l'année dernière, et on m'avait répondu que les mufliers étaient des vivaces 'en serre', càd qu'ils refleuriront chaque année s'ils sont conservés dans de bonnes conditions (= pas dehors) l'hiver. Et en effet, j'en avais semé dans une jardinière le printemps dernier (pour semer dehors mieux vaut attendre mai dans le Nord en tout cas), et j'ai gardé cette jardinière sur un appui de fenêtre tout l'hiver (abritée du froid la nuit grâce aux volets), et les mufliers sont toujours là! Quant à ceux que j'avais mis dans mon massif, il faut attendre encore un peu pour savoir s'ils se sont resemés seuls! Mais pour être sûre d'en avoir à nouveau cette année, j'ai commencé mes semis à l'intérieur il y a environ 15 jours, et tout le petit monde se porte bien!!! Je devrais les repiquer d'ici 15 jours... Voilà! Et vivent les mufliers, c'est vraiment des trop belles fleurs!! 

- Pouce vert smarvois
- Fleur de pipelette
muflier
Bon , il me semble que tout le monde a raison
. Moustache , notre jardinier avisé et toujours de bon conseil dit vrai , c'est une bisannuelle ... mais farceuse!
moi aussi je sème en mars , dans ma véranda , des mufliers , qui donnent d'aout aux gelées des belles hampes à bonne exposition (soleil)
Ceux que j'ai mis dans les massifs et qui sont trés à l'étroit ( je suis goulue et voudrais toutes les variétés , donc je les empèche de s'exprimer ), ne donnent que des petites hampes et par contre elles se préparent pour de belles hampes cette année.
je connais quelqu'un qui a gardé les pieds plusieurs années , donc elles peuvent être vivaces si on les taille un peu , mais là , d'autres donneront les détails car mes pieds , je ne les ai pas gardés plus de 2 ans
Le semis est simple en bac peut être plus facile , car on peut bien vérifier l'humidité du semis , je replante en petits godets de 3 cm de diamètre dés que les plants ont 2 feuilles , on perd un peu de temps pour la reprise
même chose pour les reines marguerites, les cléomes (annuelles ), mais je pense que là j'ai semé trop tard
. Moustache , notre jardinier avisé et toujours de bon conseil dit vrai , c'est une bisannuelle ... mais farceuse!
moi aussi je sème en mars , dans ma véranda , des mufliers , qui donnent d'aout aux gelées des belles hampes à bonne exposition (soleil)
Ceux que j'ai mis dans les massifs et qui sont trés à l'étroit ( je suis goulue et voudrais toutes les variétés , donc je les empèche de s'exprimer ), ne donnent que des petites hampes et par contre elles se préparent pour de belles hampes cette année.
je connais quelqu'un qui a gardé les pieds plusieurs années , donc elles peuvent être vivaces si on les taille un peu , mais là , d'autres donneront les détails car mes pieds , je ne les ai pas gardés plus de 2 ans
Le semis est simple en bac peut être plus facile , car on peut bien vérifier l'humidité du semis , je replante en petits godets de 3 cm de diamètre dés que les plants ont 2 feuilles , on perd un peu de temps pour la reprise
même chose pour les reines marguerites, les cléomes (annuelles ), mais je pense que là j'ai semé trop tard
J'ai 3 jardins et nous essayons une culture trés bio
j'adore les fleurs
j'adore les fleurs
-
- Graine de timide
Coucou!
Me voilà pour vous redonner des nouvelles de mes mufliers: ceux que j'avais semés début mars sous abri ont fini dans une mini serre dehors il y a un mois environ, et ils ont super bien poussé. J'en ai déjà placés plusieurs dans mes jardinières, y'a plus qu'à attendre de voir le résultat!
Ceux qui se trouvent sur mon appui de fenêtre fleurissent déjà depuis au moins un mois et demi, c'est génial! En plus c'est des mufliers retombants, ET l'un deux me donne deux couleurs différentes (jaune et blanc)!!!
Nessou, tes semis n'ont pas dû prendre, car normalement en trois semaines tu aurais dû avoir des 'plantes' d'environ trois-quatre centimètres de haut, et au moins deux feuilles. Deux mois et demi, tu n'auras rien, il est encore temps de recommencer si tu veux! Tu avais eu tes graines où, sans indiscrétion?
Ne te décourage pas, je suis sûre que si tu recommences tu y arriveras!
Spica
Me voilà pour vous redonner des nouvelles de mes mufliers: ceux que j'avais semés début mars sous abri ont fini dans une mini serre dehors il y a un mois environ, et ils ont super bien poussé. J'en ai déjà placés plusieurs dans mes jardinières, y'a plus qu'à attendre de voir le résultat!
Ceux qui se trouvent sur mon appui de fenêtre fleurissent déjà depuis au moins un mois et demi, c'est génial! En plus c'est des mufliers retombants, ET l'un deux me donne deux couleurs différentes (jaune et blanc)!!!
Nessou, tes semis n'ont pas dû prendre, car normalement en trois semaines tu aurais dû avoir des 'plantes' d'environ trois-quatre centimètres de haut, et au moins deux feuilles. Deux mois et demi, tu n'auras rien, il est encore temps de recommencer si tu veux! Tu avais eu tes graines où, sans indiscrétion?
Ne te décourage pas, je suis sûre que si tu recommences tu y arriveras!
Spica