cerisier nain?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lespagnole
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 18 juil. 2003 23:39

cerisier nain?

Message par lespagnole »

Bonsoir,
j'ai un petit bout de terrain en Galice, nord-ouest de l'Espagne et je voudrai planter un cerisier, mais comme je n'ai pas beaucoup de place, je le voudrai petit. J'ai déjà vu des cerisiers nains dans des magazines de jardinerie mais hier, dans une jardinerie, on m'a dit qeu tout dépendait de la taille et non du cerisier. Qu'en est-il? Avez-vous des conseils à me donner quant à la plantation, la taille ou l'espèce?
Merci dee votre aide! :)
Avatar de l’utilisateur
Les Charentais
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 30 sept. 2003 12:52

Message par Les Charentais »

Bonsoir lespagnole,

Dans mon petit répertoire, j'ai trouvé ca sur les cerisiers nain:

Cerisier nain 'Garden Bing®'
Prunus cerasus 'Garden Bing®'

Famille :Rosacées


CERISIER MINIATURE : un petit arbre avec de gros fruits !
Ce cerisier nain est idéal pour une culture en bac sur une terrasse ou aux très petits jardins.
Cet arbre a une belle floraison blanche au printemps, et produit courant juin des fruits ronds d'un beau rouge vif brillant, en général dès la 1ère année.

Plantation et entretien : L’arbre nain pousse dans tous les sols. En bac, préférez un mélange de 2/3 de terre et 1/3 de terreau universel avec un fond de graviers.



Caractéristiques


Hauteur à maturité : 2,5 m
Rusticité : rustique
Exposition : soleil, mi-ombre
Utilisation en jardin : isolé, bac
Utilisation pour la maison : balcon
Feuillage : caduc
Couleur des fleurs : blanche
Mois de récolte des fruits : juin
Niveau de soin : facile
Utilisation : jardin
Fruits : comestible
Période de floraison : printemps
Période de plantation : de novembre à mars, hors gel
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »