bac sur balcon orienté est,que planter? please help!

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Emma Canelle
Graine de timide

bac sur balcon orienté est,que planter? please help!

Message par Emma Canelle »

Bonsoir,

Je suis en train d'aménager mon balcon qui est orienté plein est. J'ai acheté deux grands bac d'1m de long sur 40 cm de large et 40 cm de profondeur, un sera orienté est -sud et l'autre plutôt est-nord.
Dans le première je vais mettre un jasmin officinal et un rosier grimpant roi de siam. (après il faut que je trouves des ptites plantes sympa pour le bas)
C'est pour le deuxième que je manque d'inspiration. Je vais mettre un chèvrefeuille mais après je ne sais pas à quelles plantes l'associer. Je n'arrête pas de potasser les sites et les magasines depuis plusieurs jours et je tourne un peu en rond.

J'avais pensé mettre une clématite mais j'ai lu sur un site qu'il vallait mieux mettre un petit arbuste avec. J'avais pensé aussi à un fruitier nains, mais avec l'exposition je ne sais pas quoi mettre.

Merci pour vos conseils et vos idées
Dernière modification par Emma Canelle le jeu. 30 mars 2006 21:11, modifié 1 fois.
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: besoin de conseil

Message par RosaParade »

Emma Canelle a écrit :Bonsoir,
C'est pour le deuxième que je manque d'inspiration. Je vais mettre un chèvrefeuille mais après je ne sais pas à quelles plantes l'associer.
Salut,

Je voulais juste te rappeller que le jasmin est une plante arbustive qui pousse en grimpant sur un support.
Si tu lui adjoint une plante, il va s'en servir de support si elle est assez forte,
ou l'étouffer...

Je te conseillerai donc simplement de lui adjoindre un arceau sympa en bambou. :wink:
Emma Canelle
Graine de timide

Re: besoin de conseil

Message par Emma Canelle »

RosaParade a écrit :
Emma Canelle a écrit :Bonsoir,
C'est pour le deuxième que je manque d'inspiration. Je vais mettre un chèvrefeuille mais après je ne sais pas à quelles plantes l'associer.
Salut,

Je voulais juste te rappeller que le jasmin est une plante arbustive qui pousse en grimpant sur un support.
Si tu lui adjoint une plante, il va s'en servir de support si elle est assez forte,
ou l'étouffer...

Je te conseillerai donc simplement de lui adjoindre un arceau sympa en bambou. :wink:

Je suppose que tu parlais du chèvrefeuille! Je l'ai planté avec un treillage en osier pour qu'il s'y accroche. Comme ça normalement il ne devrait pas étouffer les autres plantes. Enfin j'espère!

J'ai d'ailleurs bien galéré pour le mettre. Je m'explique. Ce chèvrefeuille je l'ai depuis 2ans. On me l'a donné pendant que j'étais à Paris. Il étais dans un pot beaucoup plus petit et il avait son petit treillage. Il avait déjà bien démarré quand je l'ai trans-poté et il a fallu que je le dés-emmêle avant de le mettre dans son nouveau bac et de l' emmêler de nouveaux!

Je me demande si je ne vais pas mettre une clématite et des pois de senteur au pied.

qu'en pensez vous?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »