Boucher les trous entre les vivaces...
- tatoun
- Bourgeon de bavard
Boucher les trous entre les vivaces...
Bonjour,
Je suis toujours sur la conception de mon massif de vivaces (faciles, résistantes etc.), avec des annuelles pour combler les trous en attendant que les vivaces grandissent - afin d'avoir des fleurs dès cette année...
J'ai acheté les plants, je suis sur le plan, j'ai mes graines dont certaines en semis et un doute m'étreint...
Une fois que j'aurais planté mes vivaces, la terre va être nue... il faudrait pailler pour éviter les mauvaises herbes , mais comment faire alors pour les semis en terre et les repiquages (qui s'échelonnent jusqu'en juin pour tout arranger)??
Comment faites vous dans ce cas?
Je suis toujours sur la conception de mon massif de vivaces (faciles, résistantes etc.), avec des annuelles pour combler les trous en attendant que les vivaces grandissent - afin d'avoir des fleurs dès cette année...
J'ai acheté les plants, je suis sur le plan, j'ai mes graines dont certaines en semis et un doute m'étreint...
Une fois que j'aurais planté mes vivaces, la terre va être nue... il faudrait pailler pour éviter les mauvaises herbes , mais comment faire alors pour les semis en terre et les repiquages (qui s'échelonnent jusqu'en juin pour tout arranger)??

Comment faites vous dans ce cas?
Tatoun
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
de tout façon lorsque l'on fait des massifs de vivaces il est très difficile de mulcher il faut simplement en mettre suffisament pour quelles finisse par coloniser et cela au bout de deux ans elles savent très bien le faire
en attendant tu te collera au désherbage
bon courage.....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
-
- Pépinière à blabla
- Région : Midi-Pyrénées