Frequence d'arrosage

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Ptiguppy
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:45
Localisation : France, Zone 8, Oise, 60, Picardie

Frequence d'arrosage

Message par Ptiguppy »

Vous arrosez vos orchidées tous les combiens de temps ?
Vous les arroser, les vaporiser ou les laisser tremper (combien de temps ?) ?
Avatar de l’utilisateur
solal
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : mar. 09 déc. 2003 18:32
Localisation : dans les montagnes de bretagne

Message par solal »

ça dépend de l'ambiance de la maison, en hivers avec le chauffage c'est hyper sec, je brumise tous les 2 ou 3 jours et j'arrose tous les huit jours ou 10 jours avec un vapo aussi d'alleurs. Sinon un lit de bille d'argile humidifiées ou un bol d'eau au milieu du groupe. L'été je les laisse se débrouiller dans un coin ombragé de la terrasse, j'arrose plus souvent ça marche pas mal.
Avatar de l’utilisateur
joyce
Grossiste en parlotte
Messages : 3015
Inscription : dim. 04 sept. 2005 13:17
Localisation : sur la colline d Olga

Message par joyce »

Vaporiser l orchidee, jamais. Il y a une lettre de Vacherot sur ce sujet qui explique que plus on pschitte, plus la plante transpire et plus elle devient accro aux pschitts. Il faut pschitter autour.
Tremper jamais non plus, c est le meilleur systeme pour voir les racines pourrir.
L arrosage , c est selon, plus l hygrometrie est importante et plus les arrosages sont espaces. J utilise le truc de la buee que l on voit en transparence. Tant qu il y a de la buee dans le pot je n arrose pas et quand il n y en a plus, j attends encore un ou deux jours. On ne donne jamais d engrais a une plante assoiffee, cela brule les racines, il faut mettre un peu d eau, attendre dix minutes et donner l engrais.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »