Menthe, persil, ciboulette, etc

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
wombat
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 24 mars 2006 23:43
Localisation : Belgique - Brabant

Menthe, persil, ciboulette, etc

Message par wombat »

Bonjour,

Pour les questions stupides j'appelle wombat... ben oui je débute dans mon jardin. Je n'avais pas la main verte mais j'ai pris tout doucement gout l'année passée et pour l'instant je suis addict au jardin :wink:

Au départ je pensais investir dans une petite serre d'1-2 m² pour y faire pousser du persil, de la menthe, de la ciboulette, etc. mais budget oblige de diminuer mes dépenses... (je commence aussi les plantations de fleurs et autres donc j'ai un p :oops: eu peur en voyant les prix). Du coup je pensais simplement acheter des jardinières rectangulaires.

Mais quelle terre est la meilleure pour ce style de "plantation"?
Vous y ajouter qlq chose en fonction?
Je pensais également les fixer au mur car chats, chien et enfant en bas âge oblige :roll: mais c'est pas trop risqué si je vois que ça ne prend pas et que je dois les déplacer ou est-ce facile à cultiver???
Puis la petite avant-dernière pour la route... je pensais les placer à l'endroit le plus ombragé de la maison, mais le hic c'est que c'est plein nord... le soleil donne sur l'autre mur du matin à midi aussi non c'est plein sud :? qu'est-ce qui est le mieux?
Et enfin la dernière: il paraît que la menthe attire énormément les mouches et moustiques, est-ce vrai?

1000 Mercis
a+
Wombat
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonsoir !
Non la menthe n'attire rien de particulier, si ce n'est les abeilles lorsqu'elle est en fleur, comme toutes les autres plantes. Pour les semis, une bête terre de jardin, éventuellement allégée de terreau convient. Le persil est particulièrement long à lever :roll: L'orientation plein nord n'est pas terrible. Un peu plus de soleil serait à mon avis préférable, mais pas trop car la terre des jardinières sèche vite. :D
Bon jardinage !
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »