re demande d'aide
re demande d'aide
Rebonjour,
J'ai un très beau rosier dans mon jardin et on m'a demandé d'en faire une bouture mais je ne connais pas la technique ni l'époque conseillée, puis-je avoir votre avis ?
Merci à tous.
J'ai un très beau rosier dans mon jardin et on m'a demandé d'en faire une bouture mais je ne connais pas la technique ni l'époque conseillée, puis-je avoir votre avis ?
Merci à tous.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonsoir,
J'ai taillé mes rosiers il y a 15j et comme tous les ans et j'en ai profité pour faire des boutures directement en pleine terre.

J'ai taillé mes rosiers il y a 15j et comme tous les ans et j'en ai profité pour faire des boutures directement en pleine terre.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
[quote="marcus2"]Bonsoir,
j'en ai déplacé donc je les ai rabattu il y a 15 jours et j'ai essayé, histoire de voir
à suivre.....
j'en ai déplacé donc je les ai rabattu il y a 15 jours et j'ai essayé, histoire de voir

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
OUi, en pleine terre, c'est très bien.L'idéal, c'est d'attendre un an pour que les racines soient bien solide. il est souhaitable de tailler la partie aérienne assez court pour limiter l'evaporation.Moi, je bouture certaines vavitée à l'importe quelle époque (Gyslaine de Féligonde, ou Albertine )
Vos conseils.
Merci encore pour cet échange, finalement, c'est une idée également de tenter l'expérience au moment de la taille du rosier !