au secourssssssssss je vais toutes les perdre

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

au secourssssssssss je vais toutes les perdre

Message par hello kitty 57 »

kikou ,
voilà je suis toute nvelle sur votre forum , j'ai fouillé sur google car mes plantes sont malades , je ne sais plus quoi faire, j'ai acheter des bombes aérosols pour les soigner mais rien n'y fait , j'ai des truc blanc comme du cotton sur mes cactus et succulentes , et sur certaines meme des bebetes blanches avec des pattes , j'essayerais de vous faire une photo , mais j'ai enlever le plus gros avec des cottons tiges , alors si ça vous quelquechose , pourriez vous m'aider , car je viens de perdre mon bo cactus , je viens de le jetter , je suis vraiment déçu , merci pour vos réponses
bisous :oops:
leroux
Fleur de pipelette
Messages : 504
Inscription : mar. 09 nov. 2004 10:09
Localisation : luc sur mer

truc blanc

Message par leroux »

bonjour! vous pouvez traiter avec,un melange 1/2alcool menager (au citron)cela sent meilleuret1/2 eau en pulverisation ;;et a l'alcool pur sur les bestioles blanches ce sont des cochenilles farineuses;;;c'est ce que jemploi sur mes cactus et j'en ai 300 ;;;;;a+
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

ha oui , justement j'en ai de l'alcool ménager au citron je vais le faire , je vs donnerez de mes nvelles , merci bocoup , heu quel collections veinarde , donc je prends 1/2 d'alcool ménager avec de 1/2 d'eau merci.... ,mes cactus et succulentes vs remercie
MILLES MERCIS bisousssssssssssssssss de lorraine
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

oui , des cochenilles , de vraies petites emmerseuses , traite bien les feuilles ; enleve les betesavec du coton , ça marche avec le melange qu' on t' a conseillé............
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

ho merci j'ai déjà enlever le plus gros avec des coton tiges , ensuite j'ai fais le mélange eau et alcool ménager mais je dois le faire tous les jours ou seulement une fois par semaine ? merciiiiiiiiiiiiiiiiii
mes succulentes et cactus vous remercie
FREHRING
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 09 mars 2006 9:59
Localisation : ALSACE

Message par FREHRING »

le pb avec les cochenilles, c'est que ce sont des vrais vampires et qu'elles sont sur les troncs, rameaux et feuilles, et qu'il suffit d'en oublier une pour qu'une semaine après un soin complet, il faille recommancer. j'ai trouvé un produit très très efficace contre les cochenilles... après avoir vidé des bombes d'insecticides complétement inefficaces et nettoyé quotidiennement feuilles par feuilles (bonjour le travail de titan !!!!), un vendeur de chez botanic m'a dit que les cochenilles attaquaient toutes les plantes, en ce compris les cactus, toute l'année et particulièrement quand l'atmosphère n'était pas assez humide... or avec l'hiver qu'on a tous eu, le chauffage à donf... bonjour les dégats pour nos plantes... et il m'a conseillé un pdt qui s'appelle "Fertiligène - Cochenilles" à base d'huile minérale de paraffine. Deux pulvérisations à une demi heure d'intervalle selon les instructions de la notice, et... au revoir les petites bêtes. Le seul problème avec ces maudits vampires, c'est qu'il ne faut pas trop tarder pour le traitement... parce que si les plantes sont trop épuisées d'avoir été aspirées, il se peut que malgré tout elles passent l'arme à gauche. Pour mettre toutes les chances de son côté, parallèlement il vaut mieux engraisser votre plante avec un engrais riche, voire même la rempoter avec du bon terreau.
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

c'est quoi cet alcool au citron ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

FREHRING a écrit :le pb avec les cochenilles, c'est que ce sont des vrais vampires et qu'elles sont sur les troncs, rameaux et feuilles, et qu'il suffit d'en oublier une pour qu'une semaine après un soin complet, il faille recommancer. j'ai trouvé un produit très très efficace contre les cochenilles... après avoir vidé des bombes d'insecticides complétement inefficaces et nettoyé quotidiennement feuilles par feuilles (bonjour le travail de titan !!!!), un vendeur de chez botanic m'a dit que les cochenilles attaquaient toutes les plantes, en ce compris les cactus, toute l'année et particulièrement quand l'atmosphère n'était pas assez humide... or avec l'hiver qu'on a tous eu, le chauffage à donf... bonjour les dégats pour nos plantes... et il m'a conseillé un pdt qui s'appelle "Fertiligène - Cochenilles" à base d'huile minérale de paraffine. Deux pulvérisations à une demi heure d'intervalle selon les instructions de la notice, et... au revoir les petites bêtes. Le seul problème avec ces maudits vampires, c'est qu'il ne faut pas trop tarder pour le traitement... parce que si les plantes sont trop épuisées d'avoir été aspirées, il se peut que malgré tout elles passent l'arme à gauche. Pour mettre toutes les chances de son côté, parallèlement il vaut mieux engraisser votre plante avec un engrais riche, voire même la rempoter avec du bon terreau.
Merci beaucoup , pour le produit , merci
bisoussssssssss
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

Fleurs de cactus a écrit :c'est quoi cet alcool au citron ? :roll:
de l'alcool ménager
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

alcool à bruler ?
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

elles sont plus malades , mes succulentes et cactus vous remercie , bisoussssssssssssssssssssssssss
je vs adore , merciiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par HKitty75 »

Super les conseils, merci !
J'ai un petit complément d'info sur le fertiligène cochenilles si vous voulez :
http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... _diagno=59
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Kitty

Je suis bien heureuse que tes cactus aillent mieux.

Je viens de voir les aquarelles de ta mère elles sont à tomber par terre. Elle a eu un très bon professeur , j'aime beaucoup sa technique. Bravo
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

Natou a écrit :Bonjour Kitty

Je suis bien heureuse que tes cactus aillent mieux.

Je viens de voir les aquarelles de ta mère elles sont à tomber par terre. Elle a eu un très bon professeur , j'aime beaucoup sa technique. Bravo
HEIN LLES AQUARELLES DE MA MERE , je crois qu'il y a confusion
biz
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

HKitty75 a écrit :Super les conseils, merci !
J'ai un petit complément d'info sur le fertiligène cochenilles si vous voulez :
http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... _diagno=59
heu , ton lien ne fonctionne pas , bisousssssssssss
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Effectivement il y a confusion, (entre hello kitty 57 et hkitty75) j'ai cru que tu avais racourci ton pseudo et en lisant vite j'ai inversé le 57 et 75.


Je suis la reine de gourde :oops:
Avatar de l’utilisateur
HKitty75
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : dim. 19 mars 2006 17:13
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Message par HKitty75 »

hello kitty 57 a écrit :
HKitty75 a écrit :Super les conseils, merci !
J'ai un petit complément d'info sur le fertiligène cochenilles si vous voulez :
http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... _diagno=59
heu , ton lien ne fonctionne pas , bisousssssssssss
Coucou Hello Kitty 57 !
Pour le lien, tu peux le copier et le coller dans la barre d'adresse.
Sinon, c'est les aquarelles de MA mère :-)
C'es vrai qu'on peut confondre nos deux pseudos. Moi aussi je suis une fan de Hello Kitty !
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

HKitty75 a écrit :
hello kitty 57 a écrit :
HKitty75 a écrit :Super les conseils, merci !
J'ai un petit complément d'info sur le fertiligène cochenilles si vous voulez :
http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... _diagno=59
heu , ton lien ne fonctionne pas , bisousssssssssss
Coucou Hello Kitty 57 !
Pour le lien, tu peux le copier et le coller dans la barre d'adresse.
Sinon, c'est les aquarelles de MA mère :-)
C'es vrai qu'on peut confondre nos deux pseudos. Moi aussi je suis une fan de Hello Kitty !
moi aussi je suis une fan d'hello kitty , d'ailleur mon cochon d'inde s'appelle comme ça , j'ai des figurines et peluche , etc...
BISOUSSSSSSSSSSS
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »