problème avec cerisier du japon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Pirouette
Fleur de pipelette

problème avec cerisier du japon

Message par Pirouette »

Nous avons planté au début de l'automne un cerisier du japon selon les conseils de la jardinerie : à savoir ajout de sable et de terreau. L'hiver a été rude et j'ai vu que quelques branchettes était morte. Mais les bourgeons ne s'ouvrent pas. Pourtant c'est un arbre qui fleurit au printemps.

Dois-je m'inquiéter ou est-ce "normal" ? :wink:

Que puis-je faire pour l'aider ?

Merci d'avance pour vos conseils ! :lol: (Ce sont mes enfants qui ont choisi l'arbre... j'ai pas trop envie de le rater...) :|
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

je pense qu'à Bruxelles on doit compter avec un petit décalage du ffait de l'hiver. Avez vous bien suivi l'arrosage ?
la nature ne fait jamais rien au hasard !
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonsoir !
Je suis en Lorraine et mon cerisier fleur n'est toujours pas en fleur. Ils fleurissent au printemps mais après les forsythias et dans nos régions à hivers rigoureux ceux-ci ne font que commencer à fleurir. Patience ! La floraison ne tardera plus !
Bon jardinage !
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

dagda a écrit :je pense qu'à Bruxelles on doit compter avec un petit décalage du ffait de l'hiver. Avez vous bien suivi l'arrosage ?
Tant qu'il faisait sec et qu'il ne gélait pas oui. Sinon, une fois le gel installé, nous avons suspendu les arrosages. :oops:
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je crois qu'il est bien trop tôt pour s'inquiéter. Patience, il y a de garndes chances que ton cerisier du japon se porte très bien. Cependant si la première année sa floraison ne devait pas être au rendez-vous... ce ne serait pas encore catastrophique.
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

La plantation est quand même un violent traumatisme, à court terme ! donc un arbre qui refuse de fleurir la première année, ça n'a rien d'étonnant. J'en ai qui ont mis deux ans ou plus à fleurir.

ah oui, court terme, pour un arbre, c'est deux ou trois ans parfois !
Pirouette
Fleur de pipelette

Message par Pirouette »

Merci à tous.

J'ai eu un peu peur en voyant la semaine dernière quelques branchettes mortes par le gel. En les taillant, j'avais remarqué que le bois était mort jusqu'au tronc.

Mais pour les autres branches, dont les branches mères, je pense que vous avez raison. Est-ce mon désir, mais j'ai l'impression que les bourgeons commencent à enfler :wink: .

Patience et longueur de temps... :lol:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »