Je débute un tout petit potager

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Je débute un tout petit potager

Message par Pirouette »

J'ai libéré une plate-bande (pas plus de 2 m²), qui était encombrée de briques... D'ailleurs à un endroit à 50 cm de profondeur, il reste une grosse caillasse que je suis incapable de retirer mais bon elle ne prend pas trop de place.

A part mes essais de fleurs en terre, je n'ai jamais essayé, à part des aromates, qu'un plant de tomates en pot l'an dernier et des salades et radis en pot (tomates réussies, salades minuscules mais mangées :wink: et radis ratés). Donc je suis une vraie débutante.

Que me conseilleriez-vous pour moi parfaite débutante ?

La terre est lourde (argileuse) et humide. L'orientation est ouest et ensoleillement le matin. J'habite la belle ville du nord qu'est Bruxelles. :lol: Voilà.

Merci d'avance. :wink:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Je planterais un ou deux pieds de tomates, en bordure de la salade à couper, bien à une extrêmité un pied de courgette (les rondes de Nice s'étalent moins, font des feuilles plus petites que les longues) parce que c'est inratable. Et puis quelques aromatiques, persil, basilic, ça ne prend pas de place. Evéntuellement aussi un pied de poivron car ça ne prend pas beaucoup d'envergure non plus.
Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

La réponse d'AP 54 me semble tout à fait valable.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42