Millet dans gazon : plan d'attaque ? [PHOTOS]
- quattro
- Bourgeon de bavard
Millet dans gazon : plan d'attaque ? [PHOTOS]
Bonjour tout le monde,
Avec le printemps me revoilà... je viens vous demander des conseils, un "plan d'attaque" pour donner enfin toutes les chances à mon gazon.
Ce gazon, de type universel, a été semé fin mai 2005... malheureusement, les mauvaises herbes ont pris le dessus. Il a été envahi d'abord de chénopodes, puis de panic pied-de-coq, qui a crevé dès fin septembre, lors des premiers frimas.
Maintenant que les beaux jours reviennent...
- A partir de quelle température puis-je traiter (traitement préventif) ?
- Dans quel ordre dois-je traiter, donner de l'engrais et scarifier ?
- A base de quels "ingrédients" sont les meilleurs produits ?
- Ensuite, je compte faire un sursemis, quel type de gazon privilégier ?
Je suis preneuse de tous conseils
Bonne journée et @ bientôt !
Avec le printemps me revoilà... je viens vous demander des conseils, un "plan d'attaque" pour donner enfin toutes les chances à mon gazon.
Ce gazon, de type universel, a été semé fin mai 2005... malheureusement, les mauvaises herbes ont pris le dessus. Il a été envahi d'abord de chénopodes, puis de panic pied-de-coq, qui a crevé dès fin septembre, lors des premiers frimas.
Maintenant que les beaux jours reviennent...
- A partir de quelle température puis-je traiter (traitement préventif) ?
- Dans quel ordre dois-je traiter, donner de l'engrais et scarifier ?
- A base de quels "ingrédients" sont les meilleurs produits ?
- Ensuite, je compte faire un sursemis, quel type de gazon privilégier ?
Je suis preneuse de tous conseils

Bonne journée et @ bientôt !

Dernière modification par quattro le ven. 31 mars 2006 19:06, modifié 1 fois.
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben, oui....
Tu as semé au printemps de l'année dernière? As-tu bien préparé le sol? un bon désherbage au glyphosate? Afin de nettoyer le sol?
Bon, bref, nous voilà avec un jeune gazon envahi... Normalement les annuelles qui peuvent avoir envahi le gazon au cours de l'année devarient maintenant être étouffées par le gazon. Seules les vivaces envahisseuses devarient créer des soucis.
Il convient soit de désherber en totalité manuellement ou chimiquement. L'aide chimique ici est précieuse. Comment ? Tu trouveras en jardineries plusieurs produits bien adaptés. Il suffit de lire la notice. Elle sera plus précise que je ne peux l'être ici en parlant de généralités et non pas d'un produit bien défini.
Le "sursemis" ne sera peut-être pas nécessaire. mais je ne peux juger sans voir le jardin... Et , non, je ne me déplaces pas
Résumé:
-se rendre dans une jardinerie et faire son choix parmi les produits proposés.
-lire attentivement la notice.

Tu as semé au printemps de l'année dernière? As-tu bien préparé le sol? un bon désherbage au glyphosate? Afin de nettoyer le sol?
Bon, bref, nous voilà avec un jeune gazon envahi... Normalement les annuelles qui peuvent avoir envahi le gazon au cours de l'année devarient maintenant être étouffées par le gazon. Seules les vivaces envahisseuses devarient créer des soucis.
Il convient soit de désherber en totalité manuellement ou chimiquement. L'aide chimique ici est précieuse. Comment ? Tu trouveras en jardineries plusieurs produits bien adaptés. Il suffit de lire la notice. Elle sera plus précise que je ne peux l'être ici en parlant de généralités et non pas d'un produit bien défini.
Le "sursemis" ne sera peut-être pas nécessaire. mais je ne peux juger sans voir le jardin... Et , non, je ne me déplaces pas

Résumé:
-se rendre dans une jardinerie et faire son choix parmi les produits proposés.
-lire attentivement la notice.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- quattro
- Bourgeon de bavard
Hello Captain Igloo !
Merci beaucoup de ta réponse
En fait, il n'y a actuellement quasi plus de mauvaises herbes (ou très peu), les annuelles ayant toutes disparu avec le gel de l'automne dernier. Subsiste le gazon... donc je ne pensais pas tout brûler et recommencer.
Mais on m'a prévenue que les semences de millet dorment dans la terre et que tout va réapparaître comme l'année dernière si je ne fais rien.
On m'a donné tant de conseils différent (scarifier, mettre de l'engrais... etc) que je m'y perds
......
Bonne journée et @+ !
Merci beaucoup de ta réponse

En fait, il n'y a actuellement quasi plus de mauvaises herbes (ou très peu), les annuelles ayant toutes disparu avec le gel de l'automne dernier. Subsiste le gazon... donc je ne pensais pas tout brûler et recommencer.
Mais on m'a prévenue que les semences de millet dorment dans la terre et que tout va réapparaître comme l'année dernière si je ne fais rien.
On m'a donné tant de conseils différent (scarifier, mettre de l'engrais... etc) que je m'y perds

Bonne journée et @+ !