Nombre de plants de tomate pour une famille de 4 personnes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Maya_f
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov. 2005 12:13
Localisation : Isere

Nombre de plants de tomate pour une famille de 4 personnes

Message par Maya_f »

Voilà,

Je fais mon potager pour la première fois et j'ai eu la main lourde en preparant mse semisd etamotes. Du coup, je me retrouve avec une multitude de plant de tomates. Je voudrais savoir combien je peux en preparer en godet individuel pour la consommation d'une famille de quatres personnes sachant que la place dans mon potager n'est psa un souci.

Merci d'avance pour vos réponses...

Maya
Avatar de l’utilisateur
Yvon Roy
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 25 mars 2006 4:20

Message par Yvon Roy »

Ça dépend tellement de la variété de la consommation et si vous désirez en conserver!

J'irais entre 24 et 40.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

Pour deux personnes, je mets 20 plants. Pour 4 personnes, j'en mettrais 2 fois 0 = 0, 2 fois 2 = 4.... j'en mettrais 40 ! :lol:
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

pour 4 personnes, j'en plante entre 80 et 100 pieds de 15 à 20 variétés différentes.............
Ca nous permet de faire des bassines de coulis (en pot ou congelé) pour toute l'année, de faire des tomates séchées, des bacs de ratatouille, etc............
et il est vrai que durant la saison, nous en mangeons tous les jours crues ou cuites.....
Le
Maya_f
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : mer. 02 nov. 2005 12:13
Localisation : Isere

Message par Maya_f »

Merci beaucoup pour vos réponses.

moi qui pensait avoir fait trop de semis. Finalement non... .
Répondre

Revenir à « A la culture »