maladie de yucca

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
isab
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 28 oct. 2003 10:45
Localisation : Seine et Marne

maladie de yucca

Message par isab »

Bonjour et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider...

J'ai un yucca que j'ai rentré à l'intérieur de la maison avant les gelées. Problème : des tâches noires sont apparues sur les feuilles, avec quelques gouttes noires (de la sève ?). Et je viens de découvrir des filaments blancs entre certaines feuilles ... quelqu'un aurait-il une idée de ce qui lui arrive ? :pascompris:
kalahari
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 nov. 2003 16:46

Message par kalahari »

Eviter de trop arroser.
Supprimer les feuilles malades et traiter par pulvérisations et arrosages de Pulsan Pépite que l'on trouve en jardineries.Action systémique.
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir , :)

d'après ce que tu décrit ( les filaments blancs ) ton yucca est envahi par les araignées rouges , ces bestioles invisibles à l'oeil nu font des dégats incroyables

comme dit Kalahari , évite de trop arroser , et essaie le produit qu'elle te recommande , (moi je ne connais pas les produits français )
pour les traitements éviter à tous prix les bombes aérosol qui brulent les feuilles , préférer les produits à diluer dans l'eau et pulvériser

bonne chance

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
isab
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mar. 28 oct. 2003 10:45
Localisation : Seine et Marne

Maladie Yucca, merci pour vos réponses

Message par isab »

Merci pour vos réponses, :daisy:

J'ai supprimé les feuilles, et il me reste le produit à trouver. Il faut que je m'active, car de nouvelles tâches noires apparaissent, et j'en ai également découvert sur les quelques feuilles de mon noyau d'avocat. Serait-ce contagieux ?
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir ,

les araignées rouges sont très prolifiques et ont vite fait de se propager d'une plante à l'autre ou elles " piquent " les feuilles d'ou tes tàches noires
dans un premier temps en attendant le traitemant anti-acariens , tu mets ton yucca dans ta baignoire ou ta douche :bain:

et tu asperges bien ta plante avec de l'eau neutre , ( ni chaude ni froide sous ta main ), protège le pot avec un plastic que la terre n'éclabousse pas , et asperge assez énergiquement sans oublier sous les feuilles , ça te débarrassera d'un maximum des bestioles

tu n'as pas besoin d'avoir peur , on soumet ce traitement aux bonsai qui sont autrement plus délicats et ça marche très bien

une fois cette " douche " faite tu appliques le traitement , et fais attention à l'arrosage , le yucca aime étre sec ...

bonne chance

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »