Vite, vite, vite...
-
- Bourgeon de bavard
Vite, vite, vite...
Salut à tous,
Pour un projet d'école (transformer une école triste et sale en joli coin de printemps), ma soeur, qui est instit, veut remplir des jardinière qui fleuriraient en juin.
Elle ne pourra planter ses graines avec ses élèves que le 9 mai. Je lui est dit qu'elle s'y prenait un peu tard, mais bon... j'essaye de ratraper le coup !
A votre avis, qu'est ce qu'elle peut bien mettre.
J'ai déjà pensé aux tagètes et aux capucines qui poussent vite ! Mais quoi d'autre ? Qui aurait une bonne idée ?
Merci d'avance pour elle et pour les enfants.
Bonne soirée et bon vent.
Ga
Pour un projet d'école (transformer une école triste et sale en joli coin de printemps), ma soeur, qui est instit, veut remplir des jardinière qui fleuriraient en juin.
Elle ne pourra planter ses graines avec ses élèves que le 9 mai. Je lui est dit qu'elle s'y prenait un peu tard, mais bon... j'essaye de ratraper le coup !
A votre avis, qu'est ce qu'elle peut bien mettre.
J'ai déjà pensé aux tagètes et aux capucines qui poussent vite ! Mais quoi d'autre ? Qui aurait une bonne idée ?

Merci d'avance pour elle et pour les enfants.
Bonne soirée et bon vent.
Ga
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
godetia, impatiens, petunias non ?
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
-
- Bourgeon de bavard
Merci à tous pour vos réponses !
Danamega, les bulbes, si elle les plante en mai , il fleuriront en juin ???
En tout cas je note tout ça et je transmet.
Alors puisque je vous tiens, et que je n'ai jamais fais ces plantes, est ce qu'elle les met directe dans sa jardinière ou doit elle en faire des semis à l'interieur ?
Merci et bonne journée (sous la puie en bretagne).
Bon vent.
Ga.

Danamega, les bulbes, si elle les plante en mai , il fleuriront en juin ???
En tout cas je note tout ça et je transmet.
Alors puisque je vous tiens, et que je n'ai jamais fais ces plantes, est ce qu'elle les met directe dans sa jardinière ou doit elle en faire des semis à l'interieur ?
Merci et bonne journée (sous la puie en bretagne).
Bon vent.
Ga.
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
avec mes élèves je vais faire des plantation aussi. A l'interieur je vais semer (des lundi) des oeillets d'inde, des capucines et des zinnias.
A l'extérieur déébut mai des cosmos, des pois de senteur, des nigelles. (toutes ces fleurs grâce aux généreux dons des ami(e)s jardiauates !!!
je fais aussi des légumes (radis, courgette, poivrons, cresson) et germination de graines de haricots ...
Voilà pour des idées
A l'extérieur déébut mai des cosmos, des pois de senteur, des nigelles. (toutes ces fleurs grâce aux généreux dons des ami(e)s jardiauates !!!
je fais aussi des légumes (radis, courgette, poivrons, cresson) et germination de graines de haricots ...
Voilà pour des idées

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Attention à la toxicité des plantes pour les tous petits...
Nigelle de Damas très belle fleur, mais pas très bon si je me souviens bien. Mais dans quelle mesure?
Je cite :
"Attention, les graines de la nigelle de Damas contiennent un alcaloïde toxique! "
On trouve plusieurs liens sur internet à ce sujet.
Nigelle de Damas très belle fleur, mais pas très bon si je me souviens bien. Mais dans quelle mesure?
Je cite :
"Attention, les graines de la nigelle de Damas contiennent un alcaloïde toxique! "
On trouve plusieurs liens sur internet à ce sujet.
Dernière modification par Jarphil le mer. 29 mars 2006 12:27, modifié 1 fois.
- stef91
- Grossiste en parlotte
merci de préciser Jarphil, je vais voir alors ...Jarphil a écrit :Attention à la toxicité des plantes pour les tous petits...
Nigelle de Damas pas très bon...

mais mes élèves sont disciplinés et ne vont au jardin que pour admirer et pas pour toucher les fleurs (heu bon disons que ca c'est la théorie !!!

- stef91
- Grossiste en parlotte
exactement !!!!!!!!!!!
et ca file droit (pas comme les semis !!!!)

et ca file droit (pas comme les semis !!!!)
-
- Fleur de pipelette
- stef91
- Grossiste en parlotte
laquelle car sur ma corbeille d'or c marqué que ca pousse l'année d'apres ... 

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie