planter des graines dans ... l'obscurité

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bluecharlotte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 oct. 2003 20:38

planter des graines dans ... l'obscurité

Message par bluecharlotte »

Voilà, j'ai un petit studio et ça m'amuse de planter diverses graines dans des petits pots mais je n'ai pas beaucoup de place et une "tonne" de petits pots de terre, ce n'est pas très joli. :(

Je souhaite les mettre sous mon étagère de salle de bain en attendant les pousses, mais il n'y a aucune lumière dans cette salle de bain. Je compte vérifier tous les jours si une pousse a pu apparaître pour mettre le pot à la lumière alors.

Pensez-vous que l'on puisse laisser les pots dans l'obscurité ? (je me dis que la graine, lorsque qu'elle gèrme dans la terre est dans le noir ...) :roll:
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

c'est moi

Message par coune »

oui normalement il y a pas de probleme, les plantes seront simplement depourvus de chlorophile, donc elles seront jaune. il te suffit de les remettre a la lumiere pour les faire "verdire".
bluecharlotte
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 oct. 2003 20:38

Message par bluecharlotte »

Super ! :D

Parce-que c'est sûr que lorsqu'on n'a pas de jardin, de balcon et un petit appart, si on peut planquer ce qui n'a pas encore poussé, surtout lorsque le "ce" prend de la place et ne poussera peut-être jamais (multitude de graines ramassées à droite et à gauche), c'est vraiment cool ! :D

De toute façon, je reposterai pour donner les résultats de mes cultures in obscuro !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »