Vigne vierge endormie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Vigne vierge endormie

Message par ouche de là »

Bonjour !

J'ai planté à l'automne un pied de vigne vierge contre ma façade. Lorsque je l'ai acheté (en vpc), il n'avait aucune feuille. Et aujourd'hui, il n'en a aucune non plus, et je n'aperçois pas de bourgeons... Cependant, les branches sont restées souples et non cassantes comme quand c'est mort.
Ma question : pensez-vous que c'est normal que ma vigne ne se soit pas encore réveillée ? Est-ce que les vôtres ont démarré ?

Merci ! :wink:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
Vendor-31
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 08 mars 2006 19:05
Localisation : Nord haute-Garonne

Message par Vendor-31 »

Bonjour,

je pense à priori que si les branches sont souples, il faut patienter. Pour moi et à toulouse, les pieds ne font que démarrer à cause de cet hiver long donc encore un peu de patience en Normandie.
8) 8)
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

Ouf ! Tu me rassures ! :veryhappy:
Je vais donc patienter un peu (qu'est-ce que c'est dur... :oops: )

Merci ! :smitten:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Un truc tout simple pour savoir si c'est mort ou pas. Tu grattes une branche avec l'ongle, s'il y a du vert qui apparaît, c'est tout bon.
A Toulouse, moi aussi. Ma vigne vierge, en place depuis plusieurs années, donc vigoureuse, commence à peine à montrer des bourgeons (rouges)
Donc, pas de panique :!: :D

Géraldine

Do not seek perfection for fear of offending the gods.
Avatar de l’utilisateur
ouche de là
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : mer. 19 oct. 2005 19:29
Localisation : Haute Normandie

Message par ouche de là »

D'accord, merci Géraldine, je vais gratouiller ma vigne pour en avoir le coeur net ! :wink:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »