Laurier rose

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
lisamarre
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 29 mars 2006 16:46

Laurier rose

Message par lisamarre »

J'ai fait des boutures de lauriers rose qui ont actuellement 3 ans. Mais je constate que les feuilles ont un dépôt collant et visqueux, translucide. Je ne sais pas de quelle maladie il s'agit.
Merci de votre aide
j'ai des petits lauriers, obtenus par bouturage. Les feuilles sont enduites d'un liquide collant. Je ne sais pas ce que sait ni comment m'en débarrasser.
Avatar de l’utilisateur
hello kitty 57
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 26 mars 2006 14:48
Localisation : LORRAINE

Message par hello kitty 57 »

heu moi aussi mais sur mon kumkat , bizarre , non ?
peut etre la meme maladie que la tienne , en fait je m'aperçois que toutes mes plantes sont malades
nanor et titi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 14 janv. 2006 17:48

Message par nanor et titi »

Ce liquide est peut etre du miella qui provient des pucerons. Regarder si vous ne voyez pas de puceron. En général de la fumagine ( c'est un champignon!!!) ce develope sur ce miella sous forme de trace noir. Ce n'est pas tres dangereux pour la plante mais il vaut mieux le nettoyer. En esperant avoir trouvé la bonne cause.
Avatar de l’utilisateur
merise
Fruit de la jacasse
Messages : 1020
Inscription : jeu. 11 août 2005 12:49
Localisation : Anjou, zone rusticité 8

Message par merise »

sur le laurier rose, ça peut être aussi la cochenille et la plante peut en mourir alors nettoyage, illico !
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »