Comment donner une pilule à un chat ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Carabosse
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : lun. 17 oct. 2005 12:20
Localisation : Saxon-Valais (Suisse)

Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Carabosse »

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHAT

1) Attrapez le chat et placez-le dans le creux de votre bras gauche comme si vous teniez un bébé. Avec votre main droite, appliquez une pression de chaque côté de sa gueule en tenant la pilule dans votre main. Lorsque le chat ouvrira sa gueule, lancez la pilule à l'intérieur. Donnez-lui un peu de temps pour qu'il ferme sa gueule et avale.

2) Ramassez la pilule du plancher et le chat du derrière du sofa. Placez le chat dans le creu de votre bras droit (pour éviter la blessure à votre bras gauche) et répétez l'opération.

3) Allez chercher le chat dans la chambre à coucher et jetez la pilule détrempée.

4) Prenez une nouvelle pilule. Prenez le chat dans le creux de votre bras qui saignera le moins. Tenez les pattes arrières du chat avec votre main. Forcez l'ouverture de la gueule du chat et poussez la pilule au fond de la gorge avec votre doigt. Tenez sa gueule fermée et comptez jusqu'à 10.

5) Ramassez la pilule de l'aquarium et le chat du haut du garde-robe. Allez au jardin et demandez à votre femme de venir vous aider.

6) Agenouillez-vous sur le sol et serrez fermement le chat entre vos genoux. Tenez les pattes avants et arrières. Ignorez les grognements du chat. Demandez à votre femme de tenir la tête du chat fermement avec une main pendant qu'avec l'autre main elle place une règle de bois dans la bouche du chat pour y faire glisser la pilule. Frottez la gorge du chat vigoureusement.

7) Ramassez le chat du haut du pôle de rideaux et prenez une nouvelle pilule. Prenez note d'acheter une nouvelle règle de bois et de réparer les rideaux. Balayez soigneusement les vases et les figurines cassées et placez-les de côté pour les recoller plus tard.

8) Enveloppez le chat dans une large serviette de plage et demandez à votre femme de se coucher sur le chat en ne laissant dépasser que sa tête. Placez la pilule au bout d'une paille à boire, forcez l'ouverture de la gueule du chat avec un crayon et soufflez dans la paille.

9) Vérifiez l'emballage des pilules pour être sûr que les pilules ne sont pas dommageables pour les humains et prenez rapidement une bière pour faire disparaître le goût. Aidez votre femme à appliquer des pansements sur ses blessures et nettoyez le sang sur le tapis avec de l'eau froide et du savon.

10) Allez chercher le chat dans le garage du voisin. Prenez une autre pilule. Ouvrez une autre bière. Dans la cuisine, videz une armoire. Placez le chat à l'intérieur et fermez la porte sur le cou du chat de façon à ce que seulement sa tête dépasse. Forcez l'ouverture de sa gueule avec une cuillère à dessert. Insérez la pilule avec un élastique.

11) Allez chercher un tournevis dans le garage et remettez la porte de l'armoire sur ses charnières. Buvez votre bière. Sortez une bouteille de scotch et prenez-en un coup. Appliquez une compresse froide sur votre poitrine et consultez dans votre carnet de santé à quelle date remonte votre dernière injection contre le tétanos. Appliquez une compresse de whiskey pour désinfecter. Buvez un autre coup. Jetez votre chandail et prenez-en un nouveau de votre garde-robe.

12) Appelez les pompiers pour qu'ils viennent chercher votre ***** de chat du haut de l'arbre de l'autre côté de la route. Excusez-vous auprès de votre voisin qui a foncé dans la clôture en tentant d'éviter le chat qui traversait la rue. Prenez la dernière pilule de l'emballage.

13) Attachez les pattes avant aux pattes arrières avec de la ficelle que vous attacherez solidement après une patte de la table. Trouvez des gants pour gros travaux dans le garage. Placez la pilule dans sa gueule suivi d'un gros morceau de viande. Soyez ferme. Tenez sa tête verticalement et versez 2 litres d'eau dans la gorge pour faire fondre la pilule.

14) Buvez le restant de la bouteille de scotch. Demandez à votre femme de vous reconduire à l'urgence. Assoyez-vous calmement pendant que le docteur recoudra vos doigts et votre avant-bras et enlèvera les restants de la pilule de votre oeil droit. En revenant à la maison, arrêtez au magasin de meubles pour acheter une nouvelle table.

15) Appelez la Société Protectrice des Animaux pour qu'ils viennent chercher votre saleté de chat et appelez au magasin d'animaux pour savoir s'ils ont des cochons d'indes.

COMMENT DONNER UNE PILULE A UN CHIEN ?

1) cacher la pilule dans un morceau de saucisse et le laisser tomber par terre ........

:wink: :wink: :wink: :wink:
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Avatar de l’utilisateur
tatitat
Bourgeon de bavard
Messages : 140
Inscription : sam. 07 janv. 2006 18:17
Localisation : Franche-comté

Message par tatitat »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai la chance d'avoir un chat qui bouffe tout et n'importe quoi, il suffit de lui cacher les pillules pour qu'il les mange! :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Moi je l'a met dans nourriture ou alors dans un morceaux de saucisse (et oui ça marche aussi avec un chat!) et hop voilà qui est fait!
oderose
Fleur de pipelette
Messages : 545
Inscription : lun. 27 févr. 2006 18:35
Région : Auvergne
Localisation : haute Loire alt 1200 m Zone 7, parfois 6 !

Message par oderose »

Pour moi, c'est dans une sardine à l'huile d'olive, ben oui, quand même.
J'ai adoré ta page de rédac :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
sevb7
Fleur de pipelette
Messages : 885
Inscription : ven. 13 mai 2005 21:11
Localisation : Angers

Message par sevb7 »

:lol: :lol: :lol:
ça m'a rappelé quelques mésaventures. quand on lui donne la pilule caché dans un morceau de thon ou sardine, il ne le mange jamais.
quand on met plusieurs morceau avec un fourré à la pilule, c'est toujours celui la qui reste.
donc on emploi la méthode forte! :lol: :lol:

sevb7
Avatar de l’utilisateur
Amethyste
Bourgeon de bavard
Messages : 175
Inscription : sam. 10 déc. 2005 18:48
Localisation : belgique

Message par Amethyste »

pour mes 3 femelles c'est fastoche ; dissimuler la pillule ds de la bouffe ! :P

Avatar de l’utilisateur
bul_dozer
Grappe de parlotte
Messages : 1538
Inscription : mar. 15 juin 2004 20:04
Localisation : Gisors (France)

Message par bul_dozer »

La mienne a eu droit à deux pilules par jour pendant deux ans :cry: ... et bien sur impossible de lui cacher quoi que soit dans sa bouffe. Heureusement pour moi la technique n°1 s'est avérée suffisante :D. Par contre, quand elle s'est blessée, il fallait être deux pour lui refaire son pansement :koko:
Avatar de l’utilisateur
orage
Fleur de pipelette
Messages : 555
Inscription : dim. 30 oct. 2005 20:55
Localisation : ISERE

Message par orage »

:lol: :lol: :lol:

Trop drôle carabosse

c'est tout à fait ça, j'y arrive jamais, pourtant le véto me dit toujours Y A QU'A.........., mais la pilule finit toujours en bouillie. rien n'y fait

A ceux qui ont un chat conciliant vous avez bien de la chance, et si vous voulez venir nous donner un coup de main avec nos félins, vous gênez surtout pas .

ca me fait penser que je dois vermifuger ma petite Kitty ce mois-ci, alors j'attends les volontaires.
En dehors de lui faire avaler un cachet c'est un vrai amour. :lol2:

et je m'en séparerai pas pour tout l'or du monde.

ORAGE D'ETE
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Le véto m'a donné un instrument genre seringue, sans l'aiguille bien sûr. Un piston propulse la pilule au fond de la gueule de chat.
C'est assez efficace mais pas toujours infaillible avec mon chat le plus récalcitrant.
Cependant c'est beaucoup mieux! Je parviens en général à lui administrer ses médicaments.
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

oui, mais aussi j'ai ce truc qui s'appelle un lance-pilule. c'est important dans la cas d'un chat intelligent, flippé du comprimé et sous regime hypoallergenique (interdit d'avaler quoi que ce soit d'autre que SES croquettes).
un truc que je faisais avant,c'etait ecraser le comprimé en poudre au pilon, melanger avec un peu de beurre, etaler sur la papatte avant de l'animal qui deteste etre sale et qui va immanquablement finir par lecher le tout.
(sauf s'il se dit qu'en montant sur le radiateur et en laissant pendre sa patte, ca va fondre et qu'il suffira de la lancer dans le vide pour que tout ailles'exploser contre le mur - du vécu - :twisted: )
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

Carabosse :lol: :bravo: j'adore
très drôle et réaliste pour la plupart des chats
mais c'est vrai qu'il en existe moins difficiles
par contre, je n'ai jamais eu de chats qui prenaient un comprimé caché dans de la nourriture.
je n'en reviens pas que ça existe.

Helxine : quelle bonne idée
la prochaine fois, je tente
j'aime bien aussi, la fin de ton message :lol:
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

merci catt, je transmettrai au principal responsable : chouchou-dibou-damour le chieur-en-chef
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

j'adore les chachieurs
Helxine, stp, une photo
en principe, ils ont une tête d'effrontée
Avatar de l’utilisateur
nessou
Bourgeon de bavard
Messages : 403
Inscription : sam. 29 oct. 2005 14:15
Localisation : Pas de Calais

Message par nessou »

Ma mère a un chat avec qui il faut employer la manière forte le problème c'est que quand on met un médicament dans sa gueule qu'on la maintient fermée pour pas qu'il l'a recrache il a le coup pour le mettre de côté et quand on le relache il le recrache c'est despérant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Je suis morte de rire!!! Et c'est tellement vrai. Autant vous dire qu'avec 6 chats, il faut développer des trésors d'imagination pour leur faire avaler une fichue pilule. Alors souvent c'est la manière forte d'autant qu'avec deux mains uniquement (pourquoi ne m'appelle-je point Shiva) ce n'est pas simple de cramponner les pattes avant, d'ouvrir la gueule du monstre et de tenir la position, de jeter la pilule dans le fond du gosier, d'attraper la seringue pleine d'eau (sans lâcher les papattes, ni la gueule) pour injecter de l'eau dans le gosier pour faire passer la pilule (à tous les sens du terme!). Pas simple....

Je ne comprends pas pourquoi les labos pharmaceutiques vétérinaires ne font pas plus de comprimés appétants :evil:
Nathaline
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

ils en font maintenant enrobés d'un truc du genre viandox parait il … une fois ça passe mais deux c'est beaucoup plus difficile.

j'ai constaté que c'est, entre autres, la manière forte qu'ils n'aiment pas
un peu de douceur sans être trop douce … vous voyez ce que je veux dire :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

C'est rassurant de voir qu'on est tous logés à la même enseigne :lol:

Pour vermifuger mes tigres d'appartement, après des tentatives aussi épiques qu'inefficaces avec des comprimés de taille variée et autres pâtes à "dentifrice", j'ai trouvé chez le vétérinaire des pipettes qui font anti-puce et vermifuge. Ca ne traite pas contre le ténia mais ce ver est lié à la présence de puces. Comme je traite régulièrement anti-puce et que je souhaite ne pas me faire assassiner par mes charmants félins, la solution me convient parfaitement :D

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

Je ne comprends pas pourquoi les labos pharmaceutiques vétérinaires ne font pas plus de comprimés appétants
je crois que les chats sont trop filous pour se laisser berner, et les labos sont peut etre conscients que c'est limite un combat perdu d'avance...

pour catt, une photo du chachieur de service qui garde toujours un oeil ouvert, au cas où je débarque avec un cachet :

Image
Avatar de l’utilisateur
magenta
Fleur de pipelette
Messages : 632
Inscription : dim. 31 oct. 2004 18:12
Localisation : +++++
Contact :

donner une piluleà un chat Bravo CARABOSSE

Message par magenta »

Bonjour tous,

Nous avons eu bien du plaisir en lisant ta page Carabosse, et c'est exactement notre image que je vois
:lol: :lol: Pour le moment nos 4 chats ont le coryza, et nous devons les soigner , vous imaginez les parties de plaisir :roll:. Maintenant il existe des comprimés en genre de gommes: quand le chat l'a dans la gueule, il ne sait plus l'enlever ................Oui en théorie, car les miens savent les recracher la deuxième fois :P Ils sont trop malins les chats :lol: :lol: :tirerlangue: :tirerlangue: :angel: Bon week end à tous Magenta .
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par catt »

bonjour

je suis venue chercher ce topic pour en donner le lien sur un autre forum
je m'en souviens encore parce qu'il est trop drole
j'en profite donc pour le remonter
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Brigitte 1754 »

catt a écrit :bonjour

je suis venue chercher ce topic pour en donner le lien sur un autre forum
je m'en souviens encore parce qu'il est trop drole
j'en profite donc pour le remonter
et alors !!!!
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par catt »

je ne comprends pas la réponse ?

et alors quoi ?
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par krollafol »

Je me marre bien à lire tout ça, et je me dis que côté chats on a du bol: on fait le 1°/ de la méthode indiquée, sauf qu'on maintient ensuite la gueule bien fermée d'une main (chat calé sous le bras, si besoin tenu par l'homme), puis on masse le dessous de la gueule en mouvements vers la gorge, ça le fait saliver, jusqu'au moment (parfois assez long!) où on le voit déglutir... Mais bon, ça marche pas toujours du 1er coup, c'est vrai!

Vous avez pas des photos ou des vidéos des séances de torture dont vous parlez? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par Brigitte 1754 »

catt a écrit :je ne comprends pas la réponse ?

et alors quoi ?
Tu dis j'en profite pour le remontrer , je m'attendais à voir photos vidéos mais rien alors je ne comprends pas ....
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Re: Comment donner une pilule à un chat ?

Message par catt »

:lol: il faudrait changer le nom du topic alors par :
comment donner la pilule à un chat d'une main avec une camera dans l'autre :lol:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »