Problème semis ancolies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ouche de là
Bourgeon de bavard

Problème semis ancolies

Message par ouche de là »

Bonjour !

J'ai tenté mes premiers semis cette année (tomates, ipomées, coreopsis, gazanias et ancolies). Tout a bien marché, sauf les ancolies (Royal Purple) : semées à l'intérieur derrière une fenêtre le 6 mars, elles n'ont toujours pas germé... J'avais lu sur le sachet de graines que le temps de germination était long, mais ça me parait quand même exagéré.

Pouvez-vous me dire s'il y a encore un espoir que ces capricieuses se réveillent ? Et sinon, quelle est la marche à suivre avec les ancolies pour réussir les semis ? Je me suis peut-être attaquée à une fleur trop difficile pour une débutante... :oops:

Merci pour vos avis ! :roll:
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

Message par Cerise violette »

Je les sème l'été à la volée dans le jardin .Quand j'ai semé les alpina achetées en Autriche (j'y tenais ) j'ai utilisé des pots et effectué les semis l'été .
Quant à la durée de germination je n'en sais rien .Je découvre les ancolies au printemps suivant.

Les puristes disent qu'il faut les semer à l'automne à 10°C ,d'autres à 5°C maximum et couvrir les semis d'une vitre.D'autres parlent du printemps ...Les ancolies sont réputées germer en plusieurs mois .Je veux bien le croire

Comme se sont des plantes qui se resèment bien seules ,je fais avec elles comme dans la nature.
Violette

ouche de là
Bourgeon de bavard

Message par ouche de là »

D'accord. Donc il ne faut sans doute pas encore s'inquiéter : elles prennent juste leur temps... Je vais continuer à bichonner mes godets, et si ça ne marche vraiment pas, je sèmerai de nouvelles graines directement en place comme tu me le conseilles.

Merci Cerise ! :wink:

D'autres expériences ?
Claire et Gilles, deux jardiniers curieux et passionnés, dans le pays d'Ouche, au bord de la Risle.
Amethyste
Bourgeon de bavard

Message par Amethyste »

D'autres expériences ?
Pareil ,elles n'ont pas germés, j'ai recommencé ce matin ds une mini-serre....on verra...

Sinon je les sèmerai cet été pour l'année prochaine...

Amethyste
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »