que pensez vous des graines en ruban ?
- anthemis
- Bourgeon de bavard
que pensez vous des graines en ruban ?
bonsoir,
j ai acheté des graines en ruban de carottes pour mon jardin au carré
qui en a déjà utilisé? et qu en pensez vous?
merci
j ai acheté des graines en ruban de carottes pour mon jardin au carré
qui en a déjà utilisé? et qu en pensez vous?
merci

-
- Bourgeon de bavard
Anthémis,
l'année dernière j'ai utilisé des graines de radis en ruban parce qu'on me les avaient offert.
Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout car ça évite l'eclaircissage qui d'une part me fend le coeur (enlever toutes ces petites plantes qui viennent de pousser
snif...) et qui d'autre part me pose problème car je ne sais jamais lesquels enlever.
Avec les rubans, plus de question à se poser !
D'autant plus que du coup, tes légumes ont un espacement vraiment régulier et c'est joli.
Mais peut être que les puristes te diront le contraire.
Voilà , bonne soirée et bon vent.
Ga
l'année dernière j'ai utilisé des graines de radis en ruban parce qu'on me les avaient offert.
Et bien j'ai trouvé ça pas mal du tout car ça évite l'eclaircissage qui d'une part me fend le coeur (enlever toutes ces petites plantes qui viennent de pousser

Avec les rubans, plus de question à se poser !

D'autant plus que du coup, tes légumes ont un espacement vraiment régulier et c'est joli.
Mais peut être que les puristes te diront le contraire.

Voilà , bonne soirée et bon vent.
Ga
-
- Fleur de pipelette
Rubans
C'est très cher et j'aime dominer (façon de parler) ma chaîne de fabrication. Mais je n'ai pas (plus ) de famille nombreuse à nourrir.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- pascale 56
- Maitre des bosquets
L'autre jour, le vendeur a appelé ça de "graines pour les parisiens qui n'y connaissent rien" c'est vrai que c'est un système pratique, mais qu'est ce que ça coute cher !!!!
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Fleur de pipelette
Comme ma grand'mère
Au fond, ça serait plutôt à réserver aux semis compliqués et qu'on ne peut se permettre de louper.
Pour le dépaississage je pratique comme ma grand'mère paysanne en Lorraine, c'est à dire à l'inverse des manuels. Autant que faire se peut, je dépaissis assez peu (par exemple carottes) et le dépaississage se fait au moment de la consommation: la grosse carotte cueillie laisse de la place pour que les autres se développent. Evidemment, ça ne marche que pour les légumes à croissance assez lente.
Pour le dépaississage je pratique comme ma grand'mère paysanne en Lorraine, c'est à dire à l'inverse des manuels. Autant que faire se peut, je dépaissis assez peu (par exemple carottes) et le dépaississage se fait au moment de la consommation: la grosse carotte cueillie laisse de la place pour que les autres se développent. Evidemment, ça ne marche que pour les légumes à croissance assez lente.
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Sinon je suis en train de me bricoler une règle à semis pour mon potager en carré: sur un tasseau je fais des trous à la perceuse tous les centimètres, après je mets les graines dans les troustrous et je vide la règle dans le sillon. Enfin c'est de la théorie, j'expérimente mercredi prochain
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
- anthemis
- Bourgeon de bavard
pas mal comme idée, si tu peux nous montrer ça en photo...pascale 56 a écrit :Sinon je suis en train de me bricoler une règle à semis pour mon potager en carré: sur un tasseau je fais des trous à la perceuse tous les centimètres, après je mets les graines dans les troustrous et je vide la règle dans le sillon. Enfin c'est de la théorie, j'expérimente mercredi prochain

- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Pratique mais cher...
Très pratique apparemment pour les carottes.
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
- Bourgeon de bavard
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ben ouiIl serait dommage de se priver des petites carottes provenant d'un éclaircissage

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Pour ne pas avoir des carottes semées trop serrées, je mélange de la graine de radis et je mélange le tout dans du sable sec. Ainsi cela permet de semer clair, les radis vont pousser plus vite que les carottes et en les cueillant on éclaicit encore.Captain Igloo a écrit :Pratique mais cher...
A propos des carottes, il y a un forumeur qui a dit, il y a quelques semaines, qu'il fallait frotter les graines de carottes dans ses mains pour "briser" le crochet qu'il y aurait sur chaque graine et qui provoquerait ces semis assez serrés. Je ne le savait pas et je vais voir ce que ça donne.
On ne peut à la fois,être et avoir été