planter

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
123soleil
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 21 mars 2006 21:06

planter

Message par 123soleil »

:D Hello .ça fait 1 semaine que j`ai mis des granules de fumiers et maintenant ils sont mou en surface apres 5 jours de pluie . je dois maintenant les melanger avec la terre ?? je peux planter les pommes de terre et les oignons sans craindre le risque que le fumier ne brule pas les racines ?? Quels legumes je peux maintenant planter et quels legumes que je dois attendre pour planter pour que les racines ne brullaient pas ??
Merci d`avance pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

j'ai mis des granulés de fumier au jardin il y a 2 ans, je les avais enfoui aussitot.Je pense que tu dois les enfouir maintenant comme ca ils se décomposeront plus vite, ce qui limitera le risque de brulure, et engraisseront la terre.
Par contre mon voisin m'a dit qu'il ne fallait pas mettre des oignons là ou il y avait eu du fumier, mais n'étant pas une experte en jardinage(ca fait seulement 3 ans que j'en fait un) je ne te le garantie pas.
Nathou33
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je confirme. On ne met pas de bulbe là où on a mis du fumier récemment. Il y a risque de maladie.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »