Poisson Combattant
Poisson Combattant
Bonjour à tous
J'espère que je pose la question au bon endroit, je suis nouvelle sur ce forum (qui au passage m'a l'air super) !!
J'ai acheté cet aprem un Combattant, et le vendeur n'a pas très bien su me renseigner concernant l'alimentation. Il nous a vendu des vers de vase congelés et nous a simplement dit d'en donner 6-7 par jours
Seulement voilà comment faire pour n'en donner que 6-7, alors que l'ensemble d'un glaçon comporte de très nombreux vers, sans décongeler l'ensemble car je suppose que décongeler-recongeler ce n'est pas top !! Merci de me répondre rapidement car ça me tracasse !!
Sinon le vendeur nous a dit qu'il supportait l'eau froide mais j'ai vu des avis contraires sur internet, faut-il que je rachète un chauffage ??
Nous avons mis des graviers et de la déco, y a t-il des précautions particulières à prendre par rapport à cela ??
Merci à tous ceux qui répondrons, j'espère garder Samourai (c'est son petit nom) en vie le plus lgtps possible !!

J'espère que je pose la question au bon endroit, je suis nouvelle sur ce forum (qui au passage m'a l'air super) !!

J'ai acheté cet aprem un Combattant, et le vendeur n'a pas très bien su me renseigner concernant l'alimentation. Il nous a vendu des vers de vase congelés et nous a simplement dit d'en donner 6-7 par jours

Sinon le vendeur nous a dit qu'il supportait l'eau froide mais j'ai vu des avis contraires sur internet, faut-il que je rachète un chauffage ??
Nous avons mis des graviers et de la déco, y a t-il des précautions particulières à prendre par rapport à cela ??
Merci à tous ceux qui répondrons, j'espère garder Samourai (c'est son petit nom) en vie le plus lgtps possible !!

- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je ne suis pas là depuis longtemps mais je doute que tu sois sur le bon forum. Tu devrais plutôt trouver un forum sur l'aquarophilie. Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse.
Je te souhaite d'obtenir ce que tu cherches.
@+

@+
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 à 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
C'est déjà ce que j'ai fais avant de venir ici mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses-<Palmyre>- a écrit :Je ne suis pas là depuis longtemps mais je doute que tu sois sur le bon forum. Tu devrais plutôt trouver un forum sur l'aquarophilie. Tu aurais plus de chances d'avoir une réponse.![]()
@+

- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
le "combattant" BETTA SPLENDENS est un poisson supper costaud,mais il vaut mieux le chauffer (25°) c'est un carnivore, c'est pour cela que l'on ta dit de lui donner des vers de vase, ce que tu peux faire,c'est casser le petit cube d'un coup de marteau et remettre au congel, ensuite, tu donnes des petits morceaux , tu dois pouvoir aussi lui donner de la nourriture sèche , j'ai un fils qui travaille dans un magasin d'aquariophilie, je lui poserais la question
surtout pas d'autre mâle avec lui et évite aussi les autres poissons sauf les femelles de son espèce
a+ jeanot
surtout pas d'autre mâle avec lui et évite aussi les autres poissons sauf les femelles de son espèce
a+ jeanot
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
J'ai un combattant depuis 2 ans. Je crois que tu te fais un peu ch..r pour rien avec ces vers. J'ai toujours donné à Némésis des flocons spécial combattants (pour raviver leurs couleurs et leur goûts exigeants) et il n'y a jamais eu de problèmes.
Par contre leur durée de viens est d'environ 2 ans.
Pour l'eau, c'est comme un poisson rouge, il vit très bien dans de l'eau froide et n'a pas besoin de bulles d'air: un bocal à poisson rouge lui suffit, bien que peut être un peu petit.
Voilou!!!
Pour l'eau, c'est comme un poisson rouge, il vit très bien dans de l'eau froide et n'a pas besoin de bulles d'air: un bocal à poisson rouge lui suffit, bien que peut être un peu petit.
Voilou!!!

La feuille d'automne, emportée par le vent
En ronde monotone, tombe en tourbillonnant...
- Erable du Japon
- Bourgeon de bavard
Je te déconseille de mettre un male et même des femelles dans le même aquarium, j'en ai fait l'expérience et du coup, je me suis retrouvée avec 3 aquarium sur les bras
Ils se battent entre eux : mâle contre mâle, femelle contre mâle, et même femelle contre femelle!!!!
C'est un poisson a très mauvais caractère, quelque soit le sexe!!!

C'est un poisson a très mauvais caractère, quelque soit le sexe!!!
La feuille d'automne, emportée par le vent
Tu n'es pas le 1er à me conseiller ça et je crois que c'est ce que je vais finir par faire !!Erable du Japon a écrit :J'ai un combattant depuis 2 ans. Je crois que tu te fais un peu ch..r pour rien avec ces vers. J'ai toujours donné à Némésis des flocons spécial combattants (pour raviver leurs couleurs et leur goûts exigeants) et il n'y a jamais eu de problèmes.
Voilou!!!

Merci pour vos réponses j'y vois déjà plus clair et je suis rassurée

- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ok 

Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 à 23h00.
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
non pas la peine de chercher un autre forum il suffit d'aller ici : forum21.html
normalement il y a déja un post avec tout ce qu'il faut savoir sur les poissons combattants
citrouille-man
normalement il y a déja un post avec tout ce qu'il faut savoir sur les poissons combattants

citrouille-man
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- suisse9
- Graine de timide
Site
Hello!
Si tu as d'autres questions sur les poissons, va sur le site http://www.poissons.org! Il est génial avec un forum très complet où plein de passionés te répondront.
À bientôt!
Si tu as d'autres questions sur les poissons, va sur le site http://www.poissons.org! Il est génial avec un forum très complet où plein de passionés te répondront.
À bientôt!

''Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement'', d'après Victor Hugo. 

- caridinasp
- Graine de timide
aller ... j'y vais aussi de mon forum aquario
http://www.forumaqua.com/forum-23-labyrinthides.html
le betta (combattant) est un labyrinthidé ... c'est a dire qu'il a (pour faire court) une sorte de poumon...
donc il ne faut jamais boucher totalement la surface en ettant un couvercle a fleur d'eau sinon, il ne peut respirer...
ensuite, c'est un poisson qui peut se contenter de peu d'eau... 5 litres et tout de même un minimum...
il faut le maintenir avec des poissons calmes... et si pas de possibilité de séparer les partenaire ... ne pas les mélanger avec d'autres bettas males ou femelles...
il peut manger des paillettes sans probèmes... et l'été, des larves de moustiques
attention ce poisson aime sauter hors du bac... mieux vaut fermer le couvercle (en laissant 2 cm d'aire entre surface et couvercle...
aussi costaud qu'un poisson rouge... euh ... certaines précutions à prendre (idem avec les PR) l'aide à mieu vivre:
ne jamais changer 100 % de l'eau ...
laisser décanter (24 heures) l'eau neuve avant de la mettre dans le bac pour faire evaporer le chlore et autre cochonnerie néfastes pour les ecailles !!!
de plus veiller à ce que la température de l'eau neuve soit idem à l'eau du bac pour éviter un choc thermique...
le betta n'aime pas trop le courant car trop sélectionnés et les nageoires ne sont plus aptent à les porter
... donc pas trop de brassage ...
température mini 20 °
on peut descendre en dessous mais pas trop longtemps ...
les vers de vases congelés sont des larves de moustiques... c'est assez gras comme nourriture, donc ne pas trop abuser...
une fois par semaine, c'est suffisant... le reste ... aux poissons rouge dans le bassin du voisin
sinon paillettes spéciale ou pas pour poissons tropicaux ...
voilou ...
un PR c'est costaud mais ça peut vivre 50 ans mini ... qi en a gardé aussi longtemps en bocal ???

http://www.forumaqua.com/forum-23-labyrinthides.html
le betta (combattant) est un labyrinthidé ... c'est a dire qu'il a (pour faire court) une sorte de poumon...
donc il ne faut jamais boucher totalement la surface en ettant un couvercle a fleur d'eau sinon, il ne peut respirer...
ensuite, c'est un poisson qui peut se contenter de peu d'eau... 5 litres et tout de même un minimum...
il faut le maintenir avec des poissons calmes... et si pas de possibilité de séparer les partenaire ... ne pas les mélanger avec d'autres bettas males ou femelles...
il peut manger des paillettes sans probèmes... et l'été, des larves de moustiques

attention ce poisson aime sauter hors du bac... mieux vaut fermer le couvercle (en laissant 2 cm d'aire entre surface et couvercle...
aussi costaud qu'un poisson rouge... euh ... certaines précutions à prendre (idem avec les PR) l'aide à mieu vivre:
ne jamais changer 100 % de l'eau ...
laisser décanter (24 heures) l'eau neuve avant de la mettre dans le bac pour faire evaporer le chlore et autre cochonnerie néfastes pour les ecailles !!!
de plus veiller à ce que la température de l'eau neuve soit idem à l'eau du bac pour éviter un choc thermique...
le betta n'aime pas trop le courant car trop sélectionnés et les nageoires ne sont plus aptent à les porter

température mini 20 °
on peut descendre en dessous mais pas trop longtemps ...
les vers de vases congelés sont des larves de moustiques... c'est assez gras comme nourriture, donc ne pas trop abuser...
une fois par semaine, c'est suffisant... le reste ... aux poissons rouge dans le bassin du voisin

sinon paillettes spéciale ou pas pour poissons tropicaux ...
voilou ...
un PR c'est costaud mais ça peut vivre 50 ans mini ... qi en a gardé aussi longtemps en bocal ???

- lupinus
- Bourgeon de bavard
J'adore les combattants. Le mien est mort... Je l'ai eu 1 an. C'est un poisson assez coriace, très élègant je trouve. Par contre, ils ont un sale caractère.
Mettez un mirroir, en face de votre aquarium, vous allez voir, ce qui va se passer...
Pour l'eau, le mien vivait dans de l'eau froide.
Je vais sûrement en racheter un.
Mettez un mirroir, en face de votre aquarium, vous allez voir, ce qui va se passer...
Pour l'eau, le mien vivait dans de l'eau froide.
Je vais sûrement en racheter un.
- caridinasp
- Graine de timide
... un betta vit 2 ans au minimum, quand tu l'achètes, il a 6 mois grand maximum ... plutot 4
donc si tu n'arrives pas à le garder plus d'un an c'est qu'il n'est pas maintenu dans des conditions favorable à son bien être ...
on n'achète pas un animal si on sait ne pas pouvoir lui donner des conditions optimales de maintenances
donc si tu n'arrives pas à le garder plus d'un an c'est qu'il n'est pas maintenu dans des conditions favorable à son bien être ...
on n'achète pas un animal si on sait ne pas pouvoir lui donner des conditions optimales de maintenances
- caridinasp
- Graine de timide
lupinus a écrit :ça reste un poisson

bref, à se demander pourquoi l'Italie et l'angleterre ont interdit la vente de boule à poissons rouge... puisque ce ne sont que des poissons...

je ne t'accuse pas de maltraitance...

un betta peut vivre jusqu'à 2 ans, donc si tu ne l'as gardé que 1 an c'est que les conditions de maintenance de cet animal n'étaient pas bonnes!
j'entends régulièrement:
"j'ai gardé mon poisson rouge vachement longtemps: il est mort seulement au bout d'un an!!!"
et vi ma bonne dame, mais le poisson rouge a une espérence de vie de 5 à 30 ans voir plus selon l'espèce!!!
voilà, en fait, très amicalement je voulais juste te signaler que ton poisson n'avait pas des conditions de vie normale pour un betta...
mais effectivement, tu fais ce que tu veux de cette remarque...
je finis juste au cas ou mes sous-entendu ne soient pas assez explicites...

bonjour le respect de la vie!!!!!!!!!!!!!!!!
- lupinus
- Bourgeon de bavard
Caridinasp, tu ne vas nous en faire tout un plat... Je respecte la vie, je respecte tous les organismes vivants c'est pour ça que j'ai un jardin 100% organique.
La où, j'ai acheté mon betta, une animalerie très sérieuse, les bettas vivent chacun dans des petits bacs avec 10 cm d'eau froide. Le type de l'animalerie m'avait conseillé de le mettre dans de l'eau à température ambiante. Je lui donnait un aliment en paillette, spécial combattant.
Sinon, j'ai un bassin de jardin qui a un volume d'eau d' environ 110 M3, avec une bonne centaine de poisson de toutes sortes (des gros poissons rouges, des carpes, des gardons etc...). Les poissons ont une quinzaine d'année.
La où, j'ai acheté mon betta, une animalerie très sérieuse, les bettas vivent chacun dans des petits bacs avec 10 cm d'eau froide. Le type de l'animalerie m'avait conseillé de le mettre dans de l'eau à température ambiante. Je lui donnait un aliment en paillette, spécial combattant.
Sinon, j'ai un bassin de jardin qui a un volume d'eau d' environ 110 M3, avec une bonne centaine de poisson de toutes sortes (des gros poissons rouges, des carpes, des gardons etc...). Les poissons ont une quinzaine d'année.
-
- Graine de timide
Il est vrai que le plus simple ce sont les vers de vase séchés car tu peux lui donner la quantité voulue, et de tant en temps du vivant, par contre je suis septique quand à la quantité de nourriture, en effet on m'avait conseillé 3 vers tous les 2 jours, ce qui diffère drolement de 7 vers par jour, de ce côté là j'ai vu que des avis différents, ceci mon poisson semble réclamer de la nourriture! Donc parfois je craque et je lui donne un ptit bout de vers.
Pour la température, j'ai constaté que si j'ajoute un peu d'eau chaude (lorsque je suis à la maison) il est plus vivace, alors que lorsque j'arrive, il est planqué sous sa plante favorite! Le top c'est 26°
Par contre il faut que je change d'aquarium car celui ci fait un effet de mirroir avec l'eau contre les vitres et mon poisson pense qu'il y a une femelle en face de lui, hier il est tombé amoureux ! Il m'a fabriqué un nid de bulles!!
Pour la température, j'ai constaté que si j'ajoute un peu d'eau chaude (lorsque je suis à la maison) il est plus vivace, alors que lorsque j'arrive, il est planqué sous sa plante favorite! Le top c'est 26°
Par contre il faut que je change d'aquarium car celui ci fait un effet de mirroir avec l'eau contre les vitres et mon poisson pense qu'il y a une femelle en face de lui, hier il est tombé amoureux ! Il m'a fabriqué un nid de bulles!!
- caridinasp
- Graine de timide
arf... vue comme ça, ça coupe court à toute discution...lupinus a écrit :Caridinasp, tu ne vas nous en faire tout un plat...
elekctra> répondu sur ton topic

et pour la nourriture, il est assez difficle de bien doser pour un seul poisson, le mieux serait de mettre un escargot style planorbe qui se chargera du surplus de nourriture ... et évitera ainsi une pollution de l'eau ...
si tu as un bassin tu dois avoir des daphnies vivantes ou des larves de moustiques...
mets en quelques une dans son bac, et il grignotera

animal à sang froid donc son métabolisme accélère avec la température de l'eau...
23 c'est une bonne température pour un betta...
mais attention les yoyo de température dansla journée ne sont pas bon pour lui ...
mieux vaut 20°C tout le temps que 26 quand tu rentres et 20 quand tu n'es pas là

si tu n'as pas de gros poisson, tu peux aussi le mettre en bassin l'été, les variations de températures sont plus lentes, mais pas facile à récupérer en septembre