Semé trop tôt

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Yvon Roy
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 25 mars 2006 4:20

Semé trop tôt

Message par Yvon Roy »

Bonjour,

Ben voilà: je commence à me rendre compte que j'ai probablement semé trop tôt, considérant mes conditions d'éclairage particulièrement bonnes ici, comparé à mon ancien logis et la rapidité avec laquelle les graines ont germé.

J'ai semé vers le 15 février si je me souviens bien. Le problème, c,est qu'ils ont poussé à une vitesse extraordinaire, ils mesurent déjà 22 à 24 cm. avec des troncs solides de 0,5 cm et +...

Je me pose la question: est-ce un problème, risquent-ils de s'étioler, serais-je mieux d'en ressemer d'autres?
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Tu as trois solutions:

1 c'est encore le temps de ressemer.
2 tu repiques tes plants en enterreant le tige assez profond pour qu'elle refasses des racines sur la tige
3 tu fais des boutures en prenant des tiges sur le côté, tu les mes dans un verre d'eau au bout de 3 à 4 jours tu verras des racines appraître et tu repiques profond, mais cette fois-ci dans un chassis ou un coin où le rapport lumière température est plus favorable.
Avatar de l’utilisateur
ryry
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 19 mars 2006 19:52
Localisation : Fourons-Belgique

Message par ryry »

Yvon,pas toujours facile de répondre quand on ne sais pas ou tu habite,imagine que tu habite les canarie ou il y fais 24° a l'ombre,je te dirais pourquoi ne sont elles pas encore en pleine terre.A+ :wink:
Tout est dans la nature
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

si tu as une serre où tu peux abriter tes tomates, tu les rempotes ds des pots + gds avec un mélange terre, terreau, compost de fumier et engrais tomates (bio). Elles vont continuer à grandir et tu auras des plants déjà en fleurs mi-mai. Attention, s'il fait chaud ds ta serre, ne mouille pas le feuillage (mildiou) :)
Avatar de l’utilisateur
Yvon Roy
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 25 mars 2006 4:20

Message par Yvon Roy »

merci! :D
Yvon
Québec, Canada
Répondre

Revenir à « A la culture »