[IDENTIFIE] Fruit étrange !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
SOPHIE
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 19 févr. 2003 14:25
Localisation : PARIS

[IDENTIFIE] Fruit étrange !

Message par SOPHIE »

Bonjour ! Je reviens d'une balade à vélo dans le bois de Vincennes et j'ai rapporté un fruit etrange ramassé sur le sol, au détours d'un sentier. Il y en avait bcp en dessous d'un arbre. j'en ai déduit que ce fruit provenait bien d'un arbre du bois. Mais quel est ce fruit ? Quel est cet arbre? Merci de m'aider !
Image
A bientôt
Dernière modification par SOPHIE le lun. 03 nov. 2003 19:30, modifié 1 fois.
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour
il s'agit du fruit de Maclura pomifera ou Oranger des Osages (Moracée) originaire d'Asie et des Amériques
les fruits odorants ressemblent un peu à des citrons mais ne sont pas comestibles
les graines germent très bien chez nous (Belgique) mais les jeunes plants ne résistent pas au gel !!
Avatar de l’utilisateur
SOPHIE
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 19 févr. 2003 14:25
Localisation : PARIS

Message par SOPHIE »

Merci ! Et bien il y a cet arbre dans le bois de Vincennes !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »