Reprise de bambou

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Gei
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:47
Localisation : Bas-Rhin

Reprise de bambou

Message par Gei »

J'ai récupéré du bambou (la touffe et un extrait de la racine), que j'ai mis en pot avec du terreau.
Présentement, on en est là.

Vue générale :
Image

Un petit zoom :
Image

Et maintenant, la grande question métaphysique que vous attendez tous : qu'est ce que je suis supposé faire ? J'ai prévu un emplacement en terre et la muraille de chine pour ne pas être envahi par les racines, mais à quel moment on transvase le tout, et existe-il des précautions particulières ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
tylien
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : mer. 13 oct. 2004 21:47
Localisation : Nord

Message par tylien »

Bonjour,

Déjà un petit turion, il est temps de le mettre en pleine terre.
Mais en faisant très attention lors du dépotage , mise en terre car il y a peut-être d'autres turions très fragiles.

Je conseil de faire un trou de la taille du pot et de dépoter avec précautions, de mettre en terre, de remplir les intertices avec un peu de terre et de ne pas tasser.
Vu que ce petit turion est seul (pas protégé par dautres chaumes), mieux vaut le mettre dans une zone pas trop exposé au vent et au soleil.
Même s'il faut le transplanter à l'automne à sa place finale.

Un peu d'eau + engrais pour l'aider et voilà, y a plus qu'à le regarder grandir.

Amicalement

Tylien
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je te conseille d'attendre avant de mettre ce bambou en terre car à ce stade, les turions st TRES TRES fragiles et il faut savoir qu'un turion cassé ne repousse pas, il te faudra attendre l'an prochain pr le remplacer.
Laisse pousser ce chaume jusqu'à sa taille normale. ça laissera le temps à la motte de se former et ensuite tu enlèveras doucement le pot et tu planteras le bambou à sa place définitive sans défaire la motte. Tiens le pot arrosé MS PAS D'EAU STAGNANTE ds la soucoupe. Attention au gel car ce turion m'a l'air bien blanc , il devait être dedans. Je te souhaite d'avoir la même passion que moi pr les bambous!! et........de l'espace:D
Avatar de l’utilisateur
salpiglossis4
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 08 févr. 2006 10:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Mesnil Panneville Normandie

Message par salpiglossis4 »

Je suis d'accord avec Christianne, moi, je le laisserai s'installer d'abbord dans le pot.
Gei
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 01 avr. 2005 18:47
Localisation : Bas-Rhin

Message par Gei »

Merci pour vos réponses, je crois que je vais attendre encore un peu, surtout que j'ai d'autres pieds en cours de reprise et je voudrais installer le tout simultanément !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »