Actinidia (kiwis), comment en faire pousser un?
- suisse9
- Graine de timide
Actinidia (kiwis), comment en faire pousser un?
Bonjour à toutes et tous!
En fait, je désirerais faire pousser un Actinidia (l'arbre donnant des kiwis), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Faut-il prendre plusieurs petites graines noires du fruit et les mettre dans du terreau ''standard''?
Je remercie mille fois ceux qui me répondront!
À bientôt!
En fait, je désirerais faire pousser un Actinidia (l'arbre donnant des kiwis), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Faut-il prendre plusieurs petites graines noires du fruit et les mettre dans du terreau ''standard''?
Je remercie mille fois ceux qui me répondront!
À bientôt!

''Le Suisse trait sa vache et vit paisiblement'', d'après Victor Hugo. 

-
- Fleur de pipelette
kiwis
bonjour! pour le kiwi ,ou actinidia; il faut deux pieds ;;un mal et un ou deux femelles;si non pas de kiwis;;et comme on ne peut les différencier que par la fleur,il est difficille de les bouturer a coup sur ; je crois que le mieux et d'investir dans deux plants , ils sont souvent vendu en couple : c'est vous qui voyer a+
- suisse9
- Graine de timide
Merci de la réponse!
En fait, je pensais planter des graines (une quinzaine) et ainsi j'aurai forcément un mâle et une femelle (enfin, quoi que...). Pour la place, ce n'est pas un problème. Mais est-ce qu'il faut un terreau spécial?
En fait, je pensais planter des graines (une quinzaine) et ainsi j'aurai forcément un mâle et une femelle (enfin, quoi que...). Pour la place, ce n'est pas un problème. Mais est-ce qu'il faut un terreau spécial?

- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
j'ai retrouvé les photos et le post qui en parlait, voilà pour toi !! bonne chance jusque là
setopic_15468-fleurs.html+kiwi
setopic_15468-fleurs.html+kiwi
- suisse9
- Graine de timide
Arrosage
Bonjour!
Une dernière questions, comment l'arroser? Enfin, je veux dire, une fois par jour, tous les trois jours...?
Et quelle quantité?
Bye!
Une dernière questions, comment l'arroser? Enfin, je veux dire, une fois par jour, tous les trois jours...?
Et quelle quantité?
Bye!