Késako ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Késako ?

Message par Pompon »

Bonjour,

J'ai découvert l'an dernier cette plante avec de grandes feuilles molles et toute veloutée. Le diamètre est d'environ 40 cm. Elle est apparue toute seule entre mes pieds de Panicum. Elle n'a pas beaucoup varié d'aspect depuis, la photo ci-dessous a été prise il y a une semaine.

Merci d'avance.

Image
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

je ne connais qu'elle: elle fait une grand hampre florale dressé, avec des fleurs jaunres, mais pas moyen de me souvenir du nom :evil:
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
orion3
Maitre des bosquets
Messages : 5352
Inscription : mar. 13 sept. 2005 21:04
Localisation : morbihan

Message par orion3 »

c'est une molène ou bouillon blanc elle fleurit jaune mais c'est surtout le feuillage qui fait l'attrait de cette plante sauvage
en voici une associée à une amarante pourpre
toutes les 2 se sont semées spontanément et l'effet est joli
Image
....
orion
Avatar de l’utilisateur
Pompon
Bourgeon de bavard
Messages : 398
Inscription : mar. 04 nov. 2003 22:15
Localisation : Paris

Message par Pompon »

merci pour cette réponse aussi rapide. Pensez-vous que je puisse la déplacer sans danger ?

Si oui, il y a t'il des précautions à prendre et quelle exposition est préférable (soleil, ombre ou mixte ?)

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
PK6368
Bourgeon de bavard
Messages : 280
Inscription : mer. 29 mars 2006 17:57
Localisation : Mulhouse (68)

Message par PK6368 »

Tu peux en faire ce que tu veux : c'est pire que la mauvaise herbe. Après la floraison, elle monte en graines qui éclatent avec la chaleur > elle va envahir ton jardin en moins de deux.
Par contre, si tu es amateur d'infusions, tu peux cueillir les fleurs et en faire de très bonnes. Les fleurs se conservent également sèchées pour une utilisation hivernale.
Paule
betty_68
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 16 août 2005 14:56
Localisation : Alsace

Késako

Message par betty_68 »

Bonjour,
Ne pas déplacer la plante : une seule racine pivotante longue.
Tu peux également en faire un sirop délicieux.
Bon dimanche
Betty68
Betty
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »