Tomates de Barao...pour balcon ?
- pascal75
- Bourgeon de bavard
Tomates de Barao...pour balcon ?
Bonjour,
Lors de la dernière fête des plantes de Courson, je me suis laissé tenter par un sachet de graines de tomates "de Barao" de l'association Kokopelli.
Je me demande toutefois si ces tomates sont adaptées à la culture sur balcon (ben oui, je n'ai pas jardin...
).
Je lis en effet sur le sachet que les pieds peuvent atteindre 4,50m !!
Qu'en pensez vous ?
Cette variété peut-elle être cultivée aisément en pot ou vaut-il mieux que j'aille m'acheter un pied de tomates cerise chez Truffaut ?
Merci pour votre aide
p
Lors de la dernière fête des plantes de Courson, je me suis laissé tenter par un sachet de graines de tomates "de Barao" de l'association Kokopelli.
Je me demande toutefois si ces tomates sont adaptées à la culture sur balcon (ben oui, je n'ai pas jardin...

Je lis en effet sur le sachet que les pieds peuvent atteindre 4,50m !!
Qu'en pensez vous ?
Cette variété peut-elle être cultivée aisément en pot ou vaut-il mieux que j'aille m'acheter un pied de tomates cerise chez Truffaut ?

Merci pour votre aide
p
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si ton pied de tomate atteint 4m50, tu n'auras plus beaucoup de place pour bronzer sur ton balcon!
Mais cela m'étonnerai qu'il fasse cette taille en pot. Alors lance toi quand même et il y a de toute façon la possibilité de couper s'il devient trop envahissant!

On ne peut à la fois,être et avoir été
- pascal75
- Bourgeon de bavard
tomates
J'habite au 4e et j'ai un balcon très long donc pas de pb...zouf a écrit :Si ton pied de tomate atteint 4m50, tu n'auras plus beaucoup de place pour bronzer sur ton balcon!Mais cela m'étonnerai qu'il fasse cette taille en pot. Alors lance toi quand même et il y a de toute façon la possibilité de couper s'il devient trop envahissant!

Penses tu que ces pieds seront aussi productifs en pot s'ils ont été conçus à l'origine pour la pleine terre ?
Est-ce qu'à cette période en RP je peux les semer en place ou faut-il passer par la phase de semis en mini-serre ?
Merci