fourniture de plantes medicinales

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Pierre THOREZ
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 02 nov. 2003 18:58

fourniture de plantes medicinales

Message par Pierre THOREZ »

j ai des problemes d'arthrose et je voudrais me soigner par les plantes
et je cherche un fournisseur serieux sur internet
qui pourrai m'aider
gazou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 07 déc. 2003 11:22
Localisation : 43

Message par gazou »

avez vous pensez aussi aux huiles essentielles?

voici le site d'un fournisseur d'huiles essentielles et de plantes médicinales issues de la culture biologique:

http://www.carredherbe.com/lejdn

A plus!
amicalement, Gazou
Avatar de l’utilisateur
Béatrice
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : ven. 07 mars 2003 14:10
Localisation : Moulins (03) - France

Message par Béatrice »

Bonjour Pierre,

Si vous savez quelles plantes sont indiquées pour combattre ce dont vous souffrez, je vous conseille de consulter le site dont voici l'adresse :

http://www.feniouxlab.com/

C'est un labo sérieux qui propose des produits de grande qualité en phytothérapie. Avec eux, pas d'entourloupe ! J'ai testé pour vous et c'est vraiment tip-top :top: .
Cordialement.
Béatrice
bénébi
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 11 févr. 2004 0:06
Localisation : Toulouse

Message par bénébi »

Pour l'arthrose il y a aussi l'harpagophytum en gélule (dans toutes les bonnes pharmacies)
et également
le sulfate de glucosamine (très utilisé aux USA et qui commence à être connu en France (également en pharamcie ou sur internet, personnellement je l'achète aux USA via le net car c'est 10 fois moins cher)) dosage maxi par jour = 1500 mg
Traitement de plusieurs mois (3 minimum avec premiers effets au bout d'1 mois)

Bénébi
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Pierre, Je vous conseille d'aller voir un aromathérapeute, qui vous fera une ordonnance adaptée. Ce sont en général des généralistes qui ont une formation phyto-aromathérapie. La consultation aussi bien que les traitements à base de plantes ou d'huiles essentielles sont remboursés par la sécurité sociale.

Bien à vous,
Yvonne
Avatar de l’utilisateur
zafy
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 19 oct. 2003 18:59
Localisation : Région bordelaise

Message par zafy »

Bénébi, peux-tu nous donner ton adresse aux USA ?
Une normande expatriée dans le bordelais !
Avatar de l’utilisateur
Mainverte
Fleur de pipelette
Messages : 532
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 9:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

si ça vous interresse!

Message par Mainverte »

:welcome:
Je viens vous signaler un livre qui me semble intéressant, écrit par un naturopathe: ARTHROSES ARTHRITES ET RHUMATISMES
Stratégies naturopathiques et mesures<<anti-rouille>>
Christian Brun , éditions Jouvence ,175 pages 14,90 E
Il explique que l'acidité est la cause réelle unique et primaire de tous les rhumatismes . C'est l'incapacité d'assimiler correctement et d'utiliser les acides directs et indirects issus de l'alimentation quotidienne et /ou ceux synthétisés par l'organisme, dus aux différents métabolismes cellulaires tels que musculaires, nerveux, intestinaux .
Je réduis depuis quelques temps les aliments "acides" c'est à dire qui acidifient l'équilibre de mon corps, même si je ne souffre pas de ces maladies citées plus haut, je le fais pour d'autres raisons, et mon état s'est bien amélioré .J'espère que vous trouverez votre bonheur dans ce livre comme moi . :transfert: :menfin: :gloire:
Merçi à toutes pour les sites :kiss:
Lorsque tu veux déplacer la montagne, commence par déplacer les petites pierres. Confucius
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »