mon beaucarnea perd son ecorce au niveau du caudex
mon beaucarnea perd son ecorce au niveau du caudex
bonjour je suis nouveau ,j ai achete un beaucarnea il y a un ans et demi .
j ai un probleme avec mon beaucarnea son caudex diminue depuis deux a trois mois j ai poste une photo de ses beaux jours ,mais maintenant se n est plus le meme !
quelqu un a t il une solution a mon probleme ?
comment peut on evaluer l age d un beaucarnea? merci a vous

j ai un probleme avec mon beaucarnea son caudex diminue depuis deux a trois mois j ai poste une photo de ses beaux jours ,mais maintenant se n est plus le meme !

comment peut on evaluer l age d un beaucarnea? merci a vous

mince, c'est vrai qu'il a perdu du poids. Malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai aucune idée de ce qu'il a. Tu as vérifier la présence éventuelle de parasites dans la terre? des champignons?
Mon p'tit chez moi en Corse
on va reprendre depuis le début ! quel substrat a tu mis ,quelle frequense d'arrosage , quelle exposition ...fenetre ? si oui , courant d'air ? raconte nous le maximum 

mes tof'à moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Salut
Si tu le rempote regarde bien moi j'ai eu des parasite situés en dessous du pied non visible en creusant la terre autour à 10 cm, associé à une belle mère frileuse qui pendant 15 jrs m'a collé le chauffage dessus!
Une branche n'a plus de feuilles et les autres repartent super doucement!
Donc comme dit pedro dis nous si tu as changé quelque chose!
A oui un truc ! Moi depuis quelques années je lui donne de l'angrais et un reverdissant à chaque arrosage ou 1/2.
assures toi d'un mélange drainant il doit être sec entre chaque arrosage!
Sinon pour déterminer l'âge dans son milieu en pleine terre c'est sa taille qui détermine ensuite en dehors il pousse plus que lentement de - d'1cm /an
tu peux mettre une résine pour reboucher les trous...
Si tu le rempote regarde bien moi j'ai eu des parasite situés en dessous du pied non visible en creusant la terre autour à 10 cm, associé à une belle mère frileuse qui pendant 15 jrs m'a collé le chauffage dessus!
Une branche n'a plus de feuilles et les autres repartent super doucement!
Donc comme dit pedro dis nous si tu as changé quelque chose!
A oui un truc ! Moi depuis quelques années je lui donne de l'angrais et un reverdissant à chaque arrosage ou 1/2.
assures toi d'un mélange drainant il doit être sec entre chaque arrosage!
Sinon pour déterminer l'âge dans son milieu en pleine terre c'est sa taille qui détermine ensuite en dehors il pousse plus que lentement de - d'1cm /an

tu peux mettre une résine pour reboucher les trous...
bonjour a tous ,je connais pas trop les termes que vous utilisez donc je vais faire comme je peux .j ai rempote mon beaucarnea il y a un an avec un terreau pour cactees et des billes d argille dans le fond du pot.je l arrose environ toute les trois semaines voir plus .il a passe une bonne partie de l hiver dans le milieu du salon qui n est pas tres eclairé il etait a proximite de la cheminée.pas de courant d air .
voila tout .
hier je l ai rempote avec de la terre de bruyere melanger a du gravier et des billes d argilles dans le fond et je l ai placer a cote de la baie vitree.merci pour votre attention
voila tout .
hier je l ai rempote avec de la terre de bruyere melanger a du gravier et des billes d argilles dans le fond et je l ai placer a cote de la baie vitree.merci pour votre attention