Tortue+poissons??
- fredard
- Bourgeon de bavard
Tortue+poissons??
Bonjour à tous
J'ai un petit bassin avec une 12aine de poissons rouges depuis maintenant un an et j'aurais aimer savoir si je pouvais y ajouter sans risque (pour les poissons) une petite tortue (floride ou autre).
Merci
J'ai un petit bassin avec une 12aine de poissons rouges depuis maintenant un an et j'aurais aimer savoir si je pouvais y ajouter sans risque (pour les poissons) une petite tortue (floride ou autre).
Merci
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Tortues et poissons
Bonjour,
Les tortues d'eau demandent un espace avec bassin spécialement aménagé pour elles !
Ne mettez jamais une tortue d'eau dans votre bassin de jardin avec poissons pour 2 raisons principales :
1. les tortues salissent fortement l'eau et cela amène un déséquilibre inévitable du plan d'eau (eau verte, algues, diminution du taux d'oxygéne dans l'eau...).
2. les tortues sont carnivores et peuvent attaquer les poissons.
Une personne avertie en vaut deux comme on dit !

Les tortues d'eau demandent un espace avec bassin spécialement aménagé pour elles !

1. les tortues salissent fortement l'eau et cela amène un déséquilibre inévitable du plan d'eau (eau verte, algues, diminution du taux d'oxygéne dans l'eau...).
2. les tortues sont carnivores et peuvent attaquer les poissons.
Une personne avertie en vaut deux comme on dit !

- david-p
- Fleur de pipelette
Sans compter la taille qu'elles prendront !!!
J'ai entendu parler d'un cas (je n'ai pas vérifier la source) d'une floride introduite dans un bassin piscicole et après quelques temps, lorsque la tortue a bien grandit (elles grandissent en fonction de la taille de leur environnement et de l'abondance de nourriture) tous les poissons se sont fait dévorer ...
J'ai entendu parler d'un cas (je n'ai pas vérifier la source) d'une floride introduite dans un bassin piscicole et après quelques temps, lorsque la tortue a bien grandit (elles grandissent en fonction de la taille de leur environnement et de l'abondance de nourriture) tous les poissons se sont fait dévorer ...
- pascal03
- Liseron du clavier
Les tortues de Floride provoquent un grave déséquilibre biologique dans la nature car elles sont en concurrence avec nos tortues autochtones (cistudes et autres....). Il est interdit d'en relacher dans la nature. Svp n'acheter pas ce type de tortues que l'on trouve communemment en jardinerie. Tôt ou tard il vous faudra vous en débarrasser. Et c'est dommage car nos propres tortues indigénes sont en voie de disparition.
De plus si vous en voyez en liberté rapportez les dans un magasin.
De plus si vous en voyez en liberté rapportez les dans un magasin.
- david-p
- Fleur de pipelette
Absolument d'accord avec pascal03 ...
J'ai eu des tortues de floride et elle sont devenues très grosses.
Ne voulant pas m'en débarasser dans la nature, je les ai confiées à un parc zoologique qui fut heureux de les accueuillir, mais bien entendu, toutes les tortues vendues en animalerie ne seront pas prises en charge dans les parcs zoologiques, donc, soit elles terminerons mortes soit dans la nature avec les conséquences dites par pascal.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la vente de ces tortues est encore autorisée chez nous.
J'ai eu des tortues de floride et elle sont devenues très grosses.
Ne voulant pas m'en débarasser dans la nature, je les ai confiées à un parc zoologique qui fut heureux de les accueuillir, mais bien entendu, toutes les tortues vendues en animalerie ne seront pas prises en charge dans les parcs zoologiques, donc, soit elles terminerons mortes soit dans la nature avec les conséquences dites par pascal.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la vente de ces tortues est encore autorisée chez nous.
normalement elle n'est plus autorisée (c'est ce que j'avais lu), c'est une sous-espèce qui est vendue maintenant
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
- citrouille-man
- Fruit de la jacasse
- Région : Alsace
- -<Palmyre>-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je confirme, les tortues de floride ainsi que les cistudes attaquent les poissons du bassin!
Vous pouvez visiter mon site perso de 9h00 à 23h00.
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com
Sinon un peu de musique? => http://www.pierregrimoin.com