Engrais

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
nicodème
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 13:52
Localisation : midi-pyrénées Montauban

Engrais

Message par nicodème »

J'ai un flacon d'engrais pour orchidées à peine entamé et mes orchidées sont mortes cet automne. Je voudrais savoir si je peux l'utiliser pour le ficus , l'hibiscus, et le dipladénia que j'ai en pots dans mon salon. La composition est N.P.K. 4. 6. 6 avec oligo-éléments (bore, cuivre, fer, manganèse, molybdènze, zinc ). Merci de me donner votre avis... :lol:
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour,

aucun problème pour l'utiliser sur tes autres plantes
Le
Avatar de l’utilisateur
nicodème
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 13:52
Localisation : midi-pyrénées Montauban

engrais

Message par nicodème »

merci
entretenir son jardin c'est vivre avec la nature
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

moi j'ai acheté de l'engrais pour geranium et de l'engrais universel mais esque je peux utiliser un des deux pour mes agrume qui je pense on soufert du fait de rester dans une piece a 20 degré tout l'hiver ...
a bientot

kiki :D
diflou1155
Fleur de pipelette
Messages : 764
Inscription : mar. 07 mars 2006 17:41
Localisation : FL

Message par diflou1155 »

Bonjour kiki folle,

1) on utilise jamais d'engrais sur un arbre qui souffre ou ne démarre pas.
Dès qu'un arbre (ou une plante) commence à pousser, on peut lui donner de l'engrais....

2) La plupart des engrais mis à la disposition des amateurs ont des N-P-K relativement proches.

Tu peux ytiliser tes engrais sans problème si tes agrumes poussent
Le
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

oui oui ils poussent.ils comence a devenir grand meme..tout est relatif hin jpense qu'il font 18cm quelque chose comme ça..mais c'est juste que les feuille devienne un peu blanche-jaune comme ça alor que se sont des nouvelle feuille et que elles devrai etre verte eclatante.et je me dis que n'ayant pas eu de froid representant l'hiver mes petits agrumes se sont peut etre épuisé car il ne se sont pas mis au ralentis koi..car j'avais mis la moitier chez une dame qui les avais mis au froid et j'ai ete les voi il ya quelque jour et ils sont beaucoup plus beau las bas!je pense que ça a ete un tord de les laissé a 20 degré tout le temps!
donc je peut mettre de l'engrais sur mes agrume meme si les feuilles sont deja un peu jaunie..pas toute hin!
a bientot

kiki
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »