boutures camelia detruit par chien

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
kelian
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 03 avr. 2006 20:15

boutures camelia detruit par chien

Message par kelian »

bonjour

mon chien a detruit le camelia que l'on m'a offert ce week end et qui était en pot

j'ai ramassé les branches et mis dans de l'eau

j'aimerai pouvoir ne pas le perdre.

merci de me dire ce que je peux faire.
isabelle
LALOL
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 22 mars 2006 16:51

Message par LALOL »

Bonjour kelia :D
La période favorable aux arbustes au feuillage persistant est au mois d'aout. :soleil: Dispose la bouture dans un terreau humide pour bouture(ou équivalent)
et plante des baguettes (20 cm) dans le pot que tu recouvriras avec le sac plastique transparent afin de "construire" une espèce de petite serre.
Le sac ne doit pas toucher les feuilles de la bouture, elle risqueraient de pourrir :cry:
Je dispose mes boutures dans des pots transparents ( une bouteille d'eau de source coupée en deux fait très bien l'affaire :wink: ) que je recouvre d'un plastique noir (morceau de sac poubelle) :wink:
Cette pratique me permet de voire l'évolution de l'enracinement (quand la bouture à bien pris, c'est beau !!! :P )
Le sac poubelle noir sert à protéger les racines de la lumière (qu'elles n'aiment pas trop)
Bon courrage, et si ça ne fonctionne pas la première fois, la seconde sera peut-être la bonne! :D
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »