lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Ninotte
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 04 avr. 2006 15:43

lavande

Message par Ninotte »

:roll: Bonjour, je souhaiterai planter une haie de lavande le long de mon allée (qui est assez souvent empruntée). J'ai des enfants qui jouent très fréquemment dans cette zone. Que faut-il penser des abeilles qui seront fatalement attirées par la lavande ? Sont-elles inoffensives ? Merci de me répondre. Ninotte :?:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

Sauf si on les coince pr une raison ou une autre, elles ne piquent pas n'ayant pas de couvain ou de miel à défendre ds tes lavandes . Par contre, si elles se glissent ds un short d'enfant elles vont le piquer :)
Avatar de l’utilisateur
isabelle63
Fruit de la jacasse
Messages : 1169
Inscription : ven. 01 avr. 2005 8:37
Région : Auvergne
Localisation : Clermont-Ferrand / Lyon

Message par isabelle63 »

et quand la lavande attire les abeilles c'est pas qu'une ou deux, s'il y a des enfants qui jouent tout pret il faut mieux éviter.
Avatar de l’utilisateur
kiki_folle
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : lun. 27 févr. 2006 11:40
Localisation : ciney (belgique)

Message par kiki_folle »

les abeilles sont inofencivent lorsqu'elles butinent.et pique juste quand elle se sente en danger!c'est pourquoi une haie de lavande ne posera pas de probleme si on esplique au enfant de ne pas embeter les abeilles et si on leur esplique qu'il ne faut pas marcher a pied nu tout pres..car marché sur une abeille elle se sentira en danger et piquera automatiquement.

a bientot

kiki :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »