orchidée

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
meumeuph
Graine de timide

orchidée

Message par meumeuph »

bonjour à tous et toutes, j'ai un problème avec une de mes orchidées, une a été totalement coupée l'an passé pour le mariage de ma fille et a refait de belles fleurs cet année, l'autre a bien 2 pousses mais végete et semble dépérir, merci de vos conseils
signé annick
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

il faudrait que tu nous dise ce que c'est comme orchidée ou que tu fasse une photo
meumeuph
Graine de timide

orchidée

Message par meumeuph »

merci de ton aide, c'est une orchidée phaloenopsis elle est rose foncé presque violette, pour la photo je pourrai te l'envoyer plus tard car je ne suis pas encore familiarisée à transporter mes photos numériques sur un site je vais voir ça avec mon fils qui lui est un pro
signé annick
Nath1979
Fleur de pipelette
Région : Alsace

Message par Nath1979 »

c'est avec ce phalaenopsis que tu as un soucis et qui végete et semble dépérir ?
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Le phalenopsis a besoin d une forte hygrometrie 70% , c est l ambiance de la salle de bains apres la douche. Et d une forte luminosite sans soleil direct. De l eau de temps en temps et un peu d engrais aussi. et c est tout. floraison une ou deux fois l an selon les varietes.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »