Begonia Benitochiba [IDENTIFIEE]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
Begonia Benitochiba [IDENTIFIEE]
Petite (pour l'instant) plante aux feuilles mauves et rainures noires. "Poils" sur et sous les feuilles et également le long des tiges. Feuilles séparées "en dents" un peu comme une feuille d'érable. Aidez-moi!!

Dernière modification par eejad le jeu. 26 oct. 2006 19:50, modifié 2 fois.
-
- Graine de timide
Je suis loin d'être un expert, mais d'après les photos trouvées sur google, ma plante ne ressemble pas vraiment à cela...Biloba 33 a écrit :Bonjour eejad
Je pencherai pour un begonia aconitifolia metallica ( à préciser pour les experts )
Biloba 33
Mais, tu m'as mis sur la bonne voie! En fouillant un peu sur le net dans la famille des bégonias, je crois avoir enfin trouvé le nom de la mienne: Begonia 'Benitochiba'. Qu'on m'en fasse part si je me trompe, mais la ressemblance est frappante

Merci pour le tuyau!!
- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
MDR !!!!!!!!!

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
-
- Graine de timide
Pif a écrit :Ha ça je sais !
C'est un "stylo à bille bleu" il en existe de nombreux cultivars,
Cependant je ne comprends pas pourquoi tu l'a planté à l'envers ce stylo, il ne va jamais pousser dans ce sens, retourne le donc.

Donc c'est un begonia benitochiba... Merci tous!
-
- Bourgeon de bavard
bégonia benitoshiba
Je confirme, c'est bien benitoshiba.
Cotonflor
Cotonflor