différences entre silos à compost

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

différences entre silos à compost

Message par Pirouette »

Quels sont les avantages d'un silo ouvert de type en bois (à part le côté esthétique) et de ceux en plastique ?

Est-ce que ceux en bois laissent passer des odeurs nauséabondes ?

J'ai un tout petit jardin et donc le silo sera visible ... et le côté esthétique du bois m'attire d'abord, mais si les inconvénients sont trop grands, alors... :wink:

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

le mien s'inspire de celui là

http://www.aujardin.info/fiches/faire_composteur.php

et pas d'odeur pour le moment, ceci it il n'a pas encore fait chaud.... mais je ne crois pas qu'un compost sente rééllement mauvais, ce n'est pas comme de la pourriture...
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:? Moi qui n'y connais rien en bricolage (bien que plus que mon mari :| ), as-tu eu facile à le fabriquer ? C'est quoi des vis de Paris pour les panneaux coulissants ? C'est vrai que les silos vendus dans le commerce n'ont pas ce type d'ouverture lorsqu'ils sont en bois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:oops: Bon je suis restée perplexe devant le choix de planches ce matin, et pense que je finirai pas en acheter un tout fait... :cry:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

Pirouette a écrit ::oops: Bon je suis restée perplexe devant le choix de planches ce matin, et pense que je finirai pas en acheter un tout fait... :cry:

re-pirouette :oops: c'est plus chèr,c'est plus beau ,c'est plus facile,mais on n'a pas le plaisir de le faire :oops:
cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

:lol: Je suis parvenue à en faire un assez simple avec mon fils de douze ans. Quatre pieux et du grillage, reste la fermeture de la porte à améliorer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
voltaire
Fruit de la jacasse
Messages : 1435
Inscription : mer. 19 mars 2003 21:41
Localisation : B 6200 châtelet

Message par voltaire »

Pirouette a écrit ::lol: Je suis parvenue à en faire un assez simple avec mon fils de douze ans. Quatre pieux et du grillage, reste la fermeture de la porte à améliorer. :wink:
:lol: félicitation,ainsi qu'au fiston ,il y a un début à tout,vois tu avec un peu de volonté quelle fierté de l'avoir fait
bon compost
amicalement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
Avatar de l’utilisateur
Pirouette
Fleur de pipelette
Messages : 679
Inscription : ven. 18 juin 2004 17:42
Localisation : Bruxelles

Message par Pirouette »

Oui oui il y a juste qu'il n'est pas couvert. J'espère que la décomposition se fera tout de même... On verra. :wink:

Merci pour tes encouragements. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'ai dit qu'il s'en inspirait et je n'ai pas utilisé je ne sais plus quel système....

il n'est pas couvert

j'ai utilisé une botte de lambris déclassés il a du me couter 30 € maxi

mais le grillage c'est surement tout aussi bien...

le mien est trop grand pour moi en fait, sauf à la chute des feuilles
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »