Phoenix Roebelleni
Phoenix Roebelleni
Bonjour,
J'ai un Phoenix roebelleni (stipe d'1m20) en pot à l'intérieur. Cet hiver, il a quand même souffert un peu et pas mal de palmes sont sèches... J'aimerais rapidement le sortir mais parfois, on a encore quelques gelées blanches la nuit (-1,-2°c). Est-ce bien prudent ou bien supportera t'il une brève gelée?
Merci
J'ai un Phoenix roebelleni (stipe d'1m20) en pot à l'intérieur. Cet hiver, il a quand même souffert un peu et pas mal de palmes sont sèches... J'aimerais rapidement le sortir mais parfois, on a encore quelques gelées blanches la nuit (-1,-2°c). Est-ce bien prudent ou bien supportera t'il une brève gelée?
Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
-
- Fruit de la jacasse
salut,
je possède aussi 2 de ces magnifiques palmiers, je te conseil de les sortir la journée et de les rentrée le soir.
Le roebellini meurt dans les t° avoisinant les 0°c.
Pour les plames sèches, ne t'inquiète pas trop si tu vient de l'avoir, il est en phase d'acclimatation (stress), il en fera des nouvelles + tard.
arrosage à l'eau de pluie, en pulvérisant celle ci sur les palmes et le tronc.
(on évite ainsi le pb d'araignée rouge).
la terre doit etre légerement humide en permanence.
ciao
je possède aussi 2 de ces magnifiques palmiers, je te conseil de les sortir la journée et de les rentrée le soir.
Le roebellini meurt dans les t° avoisinant les 0°c.
Pour les plames sèches, ne t'inquiète pas trop si tu vient de l'avoir, il est en phase d'acclimatation (stress), il en fera des nouvelles + tard.
arrosage à l'eau de pluie, en pulvérisant celle ci sur les palmes et le tronc.
(on évite ainsi le pb d'araignée rouge).
la terre doit etre légerement humide en permanence.
ciao
oui le rentrer le soir mais bon, il n'est pas très maniable avec ses 2.5m d'evergure et ses picots... non tant pis, je vais faire preuve de sagesse
et de patience et attendre encore un peu avant de le sortir...

Mon p'tit chez moi en Corse