Oranger

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
daddy
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : lun. 03 avr. 2006 20:50
Localisation : le var

Oranger

Message par daddy »

Bonsoir, pour mes 50 ans on m'a offert un oranger de la taille de 0,60 m de haut sans fruits, 8 ans plus tard l'oranger est à la même taille et sans fruits, je le bichonne avec un apport de fumier à chaque printemps, et en plus avec du sang de boeuf secher.
Pourrais-je avoir l'avis de jardinier pour le faire grandir et fournir des fruits?
Faire du vélo c'est bon pour la santé
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Effectivement ce n'est pas bien grand au bout de 8 ans...

Pour bien comprendre, il ne pousse vraiment pas? Aucun rameau vigoureux de 40-50cm ne pousse en une année? Est-il taillé?

Je suppose bien évidemment qu'il est en pleine terre, mais auriez-vous une photo?

Il arrive parfois que les plantes vendues en containers y soient depuis longtemps, plusieurs années. Dans ce cas, elles végètent, et mettent très longtemps à repartir. De plus, lors de la plantation, il est très important de bien défaire la motte, de complètement la casser. On replante l'arbre comme s'il était en racines nues dans ce cas. En surveillant la reprise, celle-ci a lieu rapidement et l'arbre reprend sa croissance, mais uniquement si les racines sont bien démêlées et non en bloc et chignonnées.
Avatar de l’utilisateur
toutschi
Bourgeon de bavard
Messages : 152
Inscription : mar. 11 avr. 2006 20:32
Localisation : moselle (pays du froid)

coucou

Message par toutschi »

j ai un citrus myrtifolia j ai actuellement des oranges dessus je sais pas si je dois les oter car toutes les branches commencent a casser qui pourrai m aider je suis super debutant merci
Avatar de l’utilisateur
pasteque
Bourgeon de bavard
Messages : 282
Inscription : ven. 05 août 2005 17:39

Message par pasteque »

Appliquez vous des arrosages réguliers, selon (approximativement), le calendrier suivant ?

http://forum.fruitiers.net/viewtopic.php?t=212

De mars à septembre, les arrosages doivent etre quasi quotidiens (la motte ne doit pas se déssecher).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »