Persils besoin d'aide!!!
-
- Graine de timide
Persils besoin d'aide!!!

Un peu novise besoin d'aide et d'astuces fiable pour manger de bonne choses.
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu dis" légèrement poussé" et cela ressemble à des feuilles de trèfles, t'as une bonne vue ou une super loupe!
je pense que c'est normal, mais franchement attends quand même d'autres avis plus éclairés, car perso, j'ai mis du persil en 2002 et il s'est toujours débrouillé seul, se ressème, pousse, etc.
je pense que c'est normal, mais franchement attends quand même d'autres avis plus éclairés, car perso, j'ai mis du persil en 2002 et il s'est toujours débrouillé seul, se ressème, pousse, etc.
-
- Graine de timide
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Moi c'est dans mes semis de basilic (en pot) que j'ai découvert une petite pousse qui ressemble furieusement à une feuille de trèfle (en fait il y a les deux premières feuilles, + une feuille de trèfle).
Tu l'as planté il y a combien de temps ton persil? Il semble qu'il mette typiquement 3 semaines à lever (dans mes semis, j'en ai eu qui ont commencé à 10 jours).
Mamazon
Tu l'as planté il y a combien de temps ton persil? Il semble qu'il mette typiquement 3 semaines à lever (dans mes semis, j'en ai eu qui ont commencé à 10 jours).
Mamazon
Mamazon - potagère débutante depuis 2007
http://jardinzonzon.blogspot.com
http://jardinzonzon.blogspot.com
-
- Fleur de pipelette
Faux persil ?
Toute pousse commence par deux fausses feuilles , rondes, après arrivent les vraies feuilles.Si tu n'as que deux feuilles, patience...
Une fois un peu développée, tu dois pouvoir déterminer si c'est du persil, en froissant quelques mini-feuilles, si ça sent le persil...
Un sorte de petit trèfle parasite se plait beaucoup en serre et même dans les terreaux du commerce...
Le persil, c'est en principe trois semainesde germination, sauf choc thermique (certains recommandent de mettre les graines au frigo, de faire tremper 24 heures...).
Une fois un peu développée, tu dois pouvoir déterminer si c'est du persil, en froissant quelques mini-feuilles, si ça sent le persil...
Un sorte de petit trèfle parasite se plait beaucoup en serre et même dans les terreaux du commerce...
Le persil, c'est en principe trois semainesde germination, sauf choc thermique (certains recommandent de mettre les graines au frigo, de faire tremper 24 heures...).
Tous les Dimanche après-midi, au jardin 93 Rue de Crimée 75019 PARIS
- Keepcool65
- Bourgeon de bavard
petite astuce
Personnellement je met les graines avec un peu de sable légèrement humide dans un sac en plastique et hop dans le bac à légumes pendant une semaine ... ensuite je sème (sans rechercher les graines ...) avec le sable en maintenant légèrement humide (pulvérisations) à l'ombre et en quinze jours tout est germé ...
Keep
Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....