Nom des espèces composant cette haie SVP ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Savonette
Graine de timide

Nom des espèces composant cette haie SVP ?

Message par Savonette »

J'espère que vous allez réussir à voir quelque chose, c'est pour mettre un cheval. J'ai surtout peur car j'ai l'impression qu'il y a du thuya et le Thuya (thuya d'occident, cèdre de l'est, arbovitae, thuya américain) - thuja occidentalis- est toxique pour les chevaux ... C'est très important, merci d'avance.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

la dernière photo, c'est du lierre, non ?

sandra
Savonette
Graine de timide

Message par Savonette »

Oui, je le pense aussi et je te remercie, par contre au niveau de l'espèce de sapin, tu sais pas ? Thuya ? Si oui, quelle espèce ?
sandragv
Roi du massif

Message par sandragv »

oh! la! faut pas m'en demander trop: je débute en jardinage, j'sais pas tout moi! je ne sais pas grand chose d'ailleurs :wink:

sandra
Savonette
Graine de timide

Message par Savonette »

Alors t'es comme moi ! :lol:

Bon, je mets des photos de ces espèces de sapins qu'on voit maintenant de loin, qui peut me dire si ce sont des thuyas ? :?:

Image

Image
REGIS59
Bourgeon de bavard

Message par REGIS59 »

Bonjour Savonette

Pour la derniere photo, c'est bien 2 thuyas géants ou thuya plicata .
Savonette
Graine de timide

Message par Savonette »

Bonjour régis, merci de ta réponse, est-ce que tu peux me dire si le thuya que tu viens de me donner est le même que le thuya occidentalis ? Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »