encore une question sur le pachira

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
valou670
Fleur de pipelette

encore une question sur le pachira

Message par valou670 »

Bonjour,

J'ai un pachira depuis un peu plus d'un an. Tout allait bien, il me faisait de nouvelles feuilles, il avait l'air en super forme!
Mais voila, depuis 2 mois, je remarque que certaines feuilles jaunissent et tombent (bien qu'il recommence à faire des feuilles sur le sommet).
Est-ce normal?
De nouvelles feuilles vont elles repousser à l'endroit ou les autres sont tombées?
Merci,
Valou
Mon blog : Bienvenue chez Valou
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

Y'a de nombreux post la dessus mais je pense pouvoir t'aiguiller un peu. Comme dit Jean06, le pachira est le prototype même de la "plante poubelle" : vite poussée, vite vendue, et vite malade... :cry:
Bcp de jardinautes sont dans le cas, dont moi... J'en ai un depuis 3 ans maintenant et je viens pour la seconde fois de le couper à 25cm car toutes les feuilles étaient tombées et non, elles ne repoussent pas à cet endroit là.
Maintenant, le tien a peut-être eu seulement un "stress", courant d'air ou autre..
Mon p'tit chez moi en Corse
boxer10
Graine de timide

Message par boxer10 »

J'ai acheté mon pachira il y a 3 / 4 mois, de nouvelles feuilles ont deja poussé sur une vingtaine de cm de hauteur. Je voudrais savoir quand il faut rempauter cette plante.

Merci d'avance
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

boxer10 ça dépend de sa taille : si tu as acheté un pachi de 2m dans un pot de 15 cm de diamètrec'est sûr faut rempoter :wink:
Maintenant si c'est un petit tu as le temps, le pachira fait peu de racines.
boxer10
Graine de timide

Message par boxer10 »

Je me renseigne car mon pachira grandi à vu d'oeil;
Voici les photos de ce dernier:
ImageImage

Merci d'avance :)
Bakasab
Bourgeon de bavard

Message par Bakasab »

euh oui je pense que tu peux penser à le rempoter dans quelque temps.
Mais effectivement vu sa taille par rapport au pot, c'est clair qu'il a dû être survitaminé :wink:
Donc ne t'affole pas si à quelques moments il donne des signes de dépérissement. Tout doux sur l'arrosage surtout, et pas d'eau qui stagne dans la soucoupe (mais j'en vois pas sur la photo).
boxer10
Graine de timide

Message par boxer10 »

Encore merci pour tes conseils bakasab :)
Ce n'est pas sa place 'officielle', c'etait juste pour la photo mais sinon oui je fais tres attention a l'eau stagnante apres avoir lu plusieurs mesaventures sur les posts du forum.

Donc je vais m'occuper du rempotage,

Bonne soiree :)
Lauvie
Graine de timide

Message par Lauvie »

Je greffe ma question (bête) qui a peut être déjà été posée

Je rêve d'un pachira mais je suis découragée par tous les témoignages autour de moi et sur internet. Je me demande si il serait envisageable d'en planter un soi-même plutôt que d'en acheter un qui ne tient pas la route ? :/
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »