Forme des massifs ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cigale
Liseron du clavier

Forme des massifs ?

Message par Cigale »

Je m'apprete à semer des fleurs annuelles, je les ai triées par hauteur et par couleur de façon à faire des massifs harmonieux.
Mon problème aujourd'hui c'est que, je sais bien qu'on met les petites devant, les grandes derrière, mais c'est où devant, c'est où derrière, chez moi c'est grand, c'est large et tout est à faire, comment décider de la forme d'un massif, il faut dessiner des allées avant et agir en bordure de ces allées ?
Marie Claire
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Quand dans les bouquins on dit devant et derrière, on suppose qu'à l'arrière il y a un mur ou une haie.

Maintenant si tu peux tourner autour, le plus haut c'est au milieu, mais il ne faut pas non plus prendre ça systématiquement au pied de la lettre, tu évites de mettre les très grandes près du bord, mais on peut avoir quelques plantes plus petites derrière des moyennes pour éviter de faire une simple pyramide: les grandes au milieu, les moyennes ensuite et les petites au bord. Qu'une plante ne soit pas visible de loin au premier coup d'oeil et qu'il faille s'approcher pour la voir derrière une autre, c'est pas mal non plus.
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

Merci Chardon, j'ai bien pensé faire le tour des arbres, donc faire des massifs ronds, ça se fait ça ? Pour ce qui est de devoir s'approcher pour découvrir les moins hautes, c'est vrai que l'idée est séduisante, mais d'un autre coté, on en revient à mon problème d'allées, or j'aurais aimé passer un an dans le jardin avant de les positionner pour trouver naturellement leur cours le plus naturel. :wink:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »