bouture cactus de noel

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

bouture cactus de noel

Message par sylvie57 »

bonsoir

mon oncle m'a donné une bouture de cactus de noel, je l'ai mise directement dans un terreau pour cacté, et j'ai arrosé, ai je bien fait, ou fallait il d'abord le mettre dans de l'eau pour qu'elle ait des racines

je précise que la bouture à quelques boutons de fleurs

Sylvie
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

C'est pas un peu tard pour les boutons floraux ? ce ne serait pas plutot des nouvelles "raquettes" qui vont démarrer ?

Ca se bouture très bien dans la terre, il me semble, le mieux c'est de mettre les cactus de Noel dehors après les saint de Glace (mi mai quoi) plutot à l 'ombre et de le rentrer à l'automne, et là il commencera à fleurir.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

il s'agit bien de boutons floraux et bien rose, et c'est sur c'est pas un cactus de paques...

les "raquettes" me semblent bien fine et un peu pâle, j'éspère qu'elle va bien reprendre
RosaParade
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Message par RosaParade »

Salut,

J'en ai "piqué" moi aussi, une "raquette" cet automne.
J'ai fais comme toi, je l'ai mis en terre, mais après quelques jours au fond de mon sac.... :oops:
Elle a passé l'hiver dans son tout petit pot, un peu au sec. Elle était fine, jaune et translucide.
Mais voilà le printemps ! Ma petite raquette s'est étoffée, elle est devenue plus verte et moins transparente. Elle m'a fait 2 autres "raquettes" en 2-3 semaines et je crois que d'autres pointent !! :P

Mais je me demandais si ça allait pas devenir enorme d'ici la fin de l'été ?
Je dois le rempoter. Quelle taille de pot mettre pour un plant de 3 "raquettes"? Pour ne pas devoir le rempoter cet été.... :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »